2019-2020 : Une nouvelle saison démarre, enjeux et records à battre

1er juillet. Nous entrons dans la saison 2019-2020. Celle qui marquera le cinquentenaire du Paris Saint-Germain. Plus grand club français par son histoire et son standing actuel. Après un opus précédent décevant, le club de la capitale se restructure cet été pour ne plus commettre les erreurs du passé et enfin aller chercher les objectifs pour lesquels il se bat depuis des années. 

Côté départ, Paris dit donc adieu à des légendes du football comme Gianluigi Buffon et Dani Alves, ainsi qu’aux titis parisiens Moussa Diaby, Christopher Nkunku, Timothy Weah ou encore Adrien Rabiot. En attendant d’autres possibles sorties. Les arrivées vont se faire nombreuses pour étoffer un groupe trop mince grâce à l’apport de Leonardo qui va, on l’espère, à nouveau faire des miracles pour le PSG. Pablo Sarabia est d’ores et déjà des notres en attendant Ander Herrera et un certain nombre d’autres recrues.

Neymar,Thiago Silva, Edinson Cavani…resteront t’ils au club ? Des tauliers vont t’ils débarquer? De nombreuses questions trouveront réponses dans les prochaines semaines…

Quelques performances à aller chercher en 2019/2020 :

  • Aller chercher les 1/2 finales de la Ligue des Champions. Pour la deuxième fois après 1994/95.
  • Passer la barre des 100 points en championnat
  • S’offrir un nouveau quadruplé national (après 2015/16 et 2017/18)
  • Battre le record de 16 victoires consécutives (2015/16)
  • Battre le record de buts de la saison 2017/18 (171)
  • Edinson Cavani qui passe la barre des 200 buts (193 actuellement)
  • Angel Di Maria qui devient le meilleur passeur de l’histoire du PSG (67 actuellement, record 95 par Safet Susic)
  • Neymar et Kylian Mbappé entrent dans le TOP10 des buteurs du PSG
  • Thiago Silva (280), Marco Verratti (279) et Edinson Cavani (278) entrent dans le TOP5 des apparitions pour le PSG (318)

 

Pour ceux qui en veulent encore plus :

 

Mais au delà des performances, ce qui est attendu est un réel progrès dans l’approche des matchs couperets pour ne plus revivre de « remontada » barcelonaise, mancunienne ou de déception comme face à Madrid ou Manchester City. Car le PSG peut le faire. Ce serait le plus merveilleux des cadeaux à offrir aux supporters des rouge et bleu pour les 50 ans…!

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi