Sélectionner une page

9-0 contre Guingamp, plus grosse victoire du club au Parc !

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Guingamp sur un score sans appel : 9-0. Ce succès rentre dans l’histoire du club car il s’agit de la plus grosse victoire parisienne au Parc des Princes!

Guingamp efface Dijon dans le tableau des victoires records. Quasiment 1 an jour pour jour (17 janvier 2018), le DFCO s’inclinait 8-0 avec un quadruplé de Neymar JR (ce que n’a manqué de faire remarquer le compte twitter officiel du club bourguignon) :

 

Ce 9-0 est aussi est la plus grosse victoire du PSG en Ligue 1. Mais ce n’est pas un record. En effet le PSG s’était imposé à Troyes sur ce même score, le 13 mars 2016 avec un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic qui offrait officiellement le titre de champion de France.

 

Paris s’imposait à Troyes sur un score sans appel : 9-0 (crédits photo : C.Gavelle/PSG)

 

Ce n’est pas la plus grosse victoire du PSG dans l’histoire du club toutes compétitions confondues. En effet, le PSG avait gagné 10-0 contre les amateurs de Côte-Chaude pour les 1/32ème de finale de la Coupe de France en 1994.

 

Victoire 10-0 contre Côte-Chaude sous la neige. Toujours la plus grosse victoire du club. (crédits photo Y.Flammin/Le Progrès)

 

Les plus gros succès du club en Ligue 1 (six buts d’écart minimum) au Parc des Princes :

 

Les 5 plus gros succès du PSG dans son histoire :

 

Photo en une : François Denat / CulturePSG.com

Grichka

Supporter du PSG depuis presque 20 ans, ancien abonné, et actuel salarié du club. Je vis football à fond, et donc pour le PSG.

Voir la bio de Grichka...
Grichka

Les derniers articles par Grichka (tout voir)