Sélectionner une page

Année 2021 du PSG, les moments-forts

2021 se termine avec un PSG qualifié pour les 1/8èmes de la Ligue des Champions, solide leader du championnat mais terriblement ennuyeux et peu rassurant dans le jeu. Une Coupe de France, un trophée des Champions, quelques matchs de légende et des joueurs d’exceptions ont rejoint le club pour une année 2021 riche en rebondissements. Les moments forts, c’est par ici :

 

Janvier

Le 13 janvier, Paris et Marseille se retrouvent pour le trophée des champions (même si l’adversaire du jour n’a rien gagné pour y participer). Sur la pelouse lensoise de Felix Bollaert, le PSG domine l’OM et s’impose 2-1 pour remporter son 10ème trophée sur des buts de Mauro Icardi et Neymar.

Les joueurs célèbrent le 10ème Trophée des Champions du Paris Saint-Germain ! (psg.fr)

 

Février

Le 07 février, revanche entre OM et PSG, cette fois-ci au vélodrome pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1. Pas de surprise, Paris domine avec un Kylian Mbappé et s’impose 2-0 pour poursuivre sa route dans cette course au titre.

Scène de joie derrière un Mandanda dépité (psg.fr)

 

Le 16 février, déplacement au Camp Nou pour des retrouvailles électriques entre FC Barcelone et Paris SG en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Les locaux ouvrent la marque mais le PSG ne doute pas et offre un véritable récital pour le plus beau match parisien de la saison. Au final, carton 4-1 avec un triplé de Kylian Mbappé qui offre une prestation exceptionnelle !

 

Kylian MBAPPE au sommet de son art (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

Mars

Le 06 mars, Paris remporte son 16ème de finale de Coupe de France 3-0 à Brest avec notamment ce but magnifique signé Kylian Mbappé dès le début de match.

 

Le 10 mars, retour contre Barcelone au Parc des Princes. Paris subit, ne retrouve pas son jeu libéré du match aller mais tient bon. Malgré un but hors norme de Messi, le score reste à 1-1 et le PSG se qualifie pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions en tenant sa revanche…

 

La joie de Keylor Navas après avoir repoussé le penalty de Messi (psg.fr)

Le 21 mars, déplacement important à Lyon dans la course effrenée vers le titre de champion. Paris offre une heure d’une niveau époustouflant au point de mener 4-0 à la 52ème minute après un doublé de Kylian Mbappé. Le PSG lève le pied et encaisse deux buts mais valide un brillant succès 4-2 au groupama stadium.

La joie de Kylian Mbappé après son ouverture du score (psg.fr)

Avril

Le 07 avril, déplacement à Munich chez le champion d’Europe en titre pour le 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Le Bayern domine mais Paris ne rompt pas. Excellent en contre-attaque et porté par un Keylor Navas sublime, le PSG s’impose 3-2 avec un nouveau doublé de Kylian Mbappé. Tout reste à faire mais le club de la capitale a pris une belle option pour la 1/2…

 

Le 13 avril, match retour face au Bayern qui promet l’enfer au PSG. Les munichois dominent et marquent par son ancien attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting mais Paris tient bon et n’encaisse pas le 2ème but éliminatoire au terme d’un match d’un niveau et d’un rythme d’exception. Les franciliens se qualifient pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions !

 

Le 18 avril, rencontre déconseillée aux cardiaques entre le PSG et l’ASSE au Parc des Princes. Alors qu’il y a 0-0 à la 75ème minute, le score final est de 3-2 pour le PSG avec une tête victorieuse de Mauro Icardi à la 95ème ! Au mental, les rouge et bleu n’ont jamais lâché.

La joie du buteur et de Kylian Mbappé après cet incroyable dénouement (psg.fr)

 

Mai

Le 04 mai, fin de la belle épopée parisienne en Ligue des Champions. Le PSG tombe sur plus fort face à Manchester City et après le revers 2-1 au Parc des Princes à l’aller il n’y a pas de miracle à l’Etihad Stadium avec une défaite 2-0 qui stoppe les rêves rouge et bleu pour cette saison.

 

Le 08 mai, après des mois de discussions Neymar Jr prolonge au PSG jusqu’en 2025 et affirme sa volonté de s’engager sur la durée en rouge et bleu.

 

 

Le 19 mai, Paris rencontre Monaco pour une finale de Coupe de France au sommet sur le papier. Au terme d’un match fermé, le PSG s’impose 2-0 porté par un Kylian Mbappé au dessus du lot. Au palmarès une 14ème Coupe de France pour le Paris Saint-Germain plus que jamais recordman de victoires dans la compétition.

 

 

Le 23 mai, pas de miracle pour le PSG qui s’impose 2-0 à Brest pour la 38ème journée mais voit le LOSC gagner à Angers et valider le titre de champion de France. Paris termine 2ème et se qualifie pour la Ligue des Champions, un moindre mal. Place à l’intersaison et l’Euro pour les sélectionnés.

Kylian Mbappé et Angel Di Maria

Juin : 

Durant l’Euro, le capitaine des Pays-Bas et milieu de Liverpool Georginio Wijnaldum s’engage avec le PSG pour renforcer le milieu de terrain.

 

Juillet :

 

Pour la reprise de l’entrainement, 3 autres joueurs de renom s’engagent avec le club de la capitale : le gardien italien récemment champion d’Europe Gianluigi Donnarumma, la légende espagnole Sergio Ramos et le super latéral droit Achraf Hakimi. Le mercato démarre très fort.

PSG.fr

 

Août :

Le 1er août, trophée des champions entre le PSG vainqueur de la Coupe de France et Lille champion en titre. Avec beaucoup d’absents, Paris s’incline 1-0 et met fin à la série de 8 trophées consécutivement remportés.

Georginio Wijnaldum faisant ses premiers pas sous le maillot parisien (psg.fr)

 

Le 10 août, tremblement de terre dans le monde du football. La légende du foot Lionel Messi rejoint le PSG pour 2 saisons plus une 3ème en option. Un moment incroyable.

 

Le 29 aout, le PSG s’impose 2-0 à Reims sur un doublé de Kylian Mbappé avec comme grand moment les premiers pas en rouge et bleu de la Pulga Lionel Messi.

L’entrée surmédiatisée de Lionnel Messi (psg.fr)

 

Le 31 août, sur les toutes dernières minutes du mercato le PSG se fait prêter avec option d’achat le très prometteur latéral gauche Nuno Mendes en provenance du Sporting CP. En contrepartie, Pablo Sarabia est prêté chez le club lisboète.

 

Septembre :

Le 19 septembre, le PSG reçoit Lyon et arrache la victoire 2-1 à la 93ème minute sur un but de l’entrant Mauro Icardi. Une victoire soulageante mais laborieuse…

La joie de Mauro Icardi après son but offrant la victoire au PSG dans les arrêts de jeu (psg.fr)

 

Le 22 septembre, bis répétita lors du déplacement à Metz. Malmené dans le jeu comme depuis le début de saison (et même plus), Paris s’en remet à Achraf Hakimi, double buteur, pour s’imposer à la 95ème minute (2-1) !

 

La joie des Parisiens après le but d’Archraf Hakimi dans les arrêts de jeu (psg.fr)

 

Le 28 septembre, choc au sommet dans la phase de groupe de la Ligue des Champions : le PSG reçoit Man City pour une revanche de la 1/2 finale de la saison passée. Dominé dans le jeu, Paris est archi réaliste et s’impose 2-0 avec le 1er but au club de Leo Messi. Et quel but !

 

Octobre :

Le 29 octobre, Le PSG reçoit Lille champion en titre avec des airs de revanche. Auteur d’une énième partie inquiétante dans le jeu, Paris finit par s’imposer sur un coup d’éclait d’Angel Di Maria à la 88ème (2-1). Au classement le club de la capitale est loin en tête.

La joie des parisiens libérés par le but de Di Maria (F.Fife/AFP)

 

Novembre :

Le 24 novembre, le PSG s’incline très logiquement 2-1 à Manchester City et est assuré de terminer 2ème de son groupe.

 

Le 29 novembre, Lionel Messi remporte son 7ème Ballon d’or et devient le premier joueur en poste au PSG à remporter ce trophée ! 3 autres parisiens faisaient partie des classés : Kylian Mbappé 9ème Gigio Donnarumma 10ème et Neymar Jr 16ème.

 

Décembre :

Le 12 décembre, le PSG domine Monaco 2-0 grâce à un Kylian Mbappé qui maintient seul le club à flot. Le natif de Bondy marque son 100ème but en Ligue 1 avec le club de la capitale.

 

Le 13 décembre, tirage au sort surréaliste en Ligue des Champions. D’abord tombé sur Manchester United, le tirage est réédité après des erreurs manifestes et c’est finalement le Real Madrid qui croisera la route des rouge et bleu pour un choc qui s’annonce électrique.

Remi