Sélectionner une page

Avant-match historique : Real Madrid – PSG

Avant-match historique: Real Madrid – PSG

Nous y sommes! Deux mois après le carton 3-0 au Parc des Princes, le PSG retrouve le Real Madrid à Santiago Bernabeu avec la possibilité de valider la première place de son groupe A de la Ligue des Champions. Paris sera t’il à la hauteur de ce choc au sommet? C’est l’avant-match historique de Real Madrid – Paris SG : 

 

ILS ONT JOUE POUR LES DEUX EQUIPES :

 

Ils sont 10 à ce jour : Nicolas Anelka, David Beckham, Claude Makelélé, Gabriel Heinze, Lassana Diarra, Angel Di Maria, Jesé, Pablo Sarabia, Keylor Navas et Alphonse Areola.

 

.

 

HISTORIQUE :

 

En match officiel, le PSG s’est rendu 4 fois à Madrid pour des fortunes diverses. Retour sur deux matchs mémorables.

 

1992/93, Real Madrid 3-1 PSG, Ce but qui change tout

Paris atteint les 1/4 de finale de la Coupe UEFA pour la première fois depuis 10 ans. Au programme le terrible Real Madrid…avec l’aller à Bernabeu. 2-0 pour les madrilènes à la pause après les buts de stars Butragueno (30) et Zamorano (36). David Ginola réduit l’écart (49) avec un but qui, on le découvrira quelques jours plus tard, aura une importance considérable. Michel marquera le 3ème but en toute fin de match (89) obligeant le PSG à réaliser un véritable exploit lors du retour au Parc des Princes…Mais à Paris plus qu’ailleurs on le sait, rien n’est impossible!

 

David Ginola, devenu « El Magnifico »

 

1993/94, Real Madrid 0-1 PSG, L’exploit à Bernabeu!

Rebelotte la saison suivante! Après l’exploit de la saison passée, madrilènes et parisiens se retrouvent pour les 1/4 de finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupes. Match aller à Bernabeu. Dominé mais infaillible, le PSG tient bon et sur une montée dévastatrice de David Ginola, George Weah est à la conclusion (34) pour offrir une victoire 1-0 aux rouges et bleus! A ce jour, cela reste la seule victoire d’un club français au Stade Santiago Bernabeu. Avec donc un avantage considérable en vue du retour au Parc des Princes.

 

 

 

UN HOMME DANS LE MATCH :

Kylian Mbappé. Courtisé par le Real Madrid, notre numéro 7 va jouer sa 100ème sous les couleurs du PSG pour ce match qui pourrait permettre à Paris de valider sa première place du groupe en cas de performance à Santiago Bernabeu.

Un Kylian Mbappé inarétable (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

LES STATISTIQUES DE GRICHKA :

 

  • 56e match européen au club pour Thiago Silva et Marco Verratti, ils reviennent à une unité du record détenu par Paul Le Guen
  • 200e match pour Angel Di Maria au club, il rejoint Oumar Sène.
  • 125e match au PSG pour Presnel Kimpembe, il rejoint Ludovic Giuly et Pierre Reynaud.
  • 113e match au PSG pour Thomas Meunier, il dépasse Nenê et rejoint Fabrice Poullain, Talal El-Karkouri, Augustine Okocha, Bruno N’Gotty et Gabriel Calderon.
  • 100e match au PSG pour Kylian Mbappé, il rejoint Jean-Pierre Dogliani.
  • 4 victoires consécutives en Ligue des Champions sans encaisser de buts
  • Le nombre de matchs consécutif en marquant au moins un but en coupe d’Europe : 28 (depuis le 13 septembre 2016)
Remi