Sélectionner une page

Avec son triplé à Barcelone, Mbappé a frappé très fort

Auteur, comme l’ensemble de l’équipe, d’une prestation exceptionnelle lors du carton 4-1 du PSG à Barcelone en 1/8ème aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a marqué les esprits une fois de plus mais également les compteurs. Un triplé, son deuxième en Ligue des Champions qui restera dans les mémoires comme son match référence depuis l’arrivée du natif de Bondy en 2017.

Un triplé qui permet à notre numéro 7 de dépasser l’illustre Pedro-Miguel Pauleta et d’intégrer le TOP 3 des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 111 buts marqués. Le tout à 22 ans, c’est simplement incroyable. En ligne de mire, restent seulement Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et son ancien coéquipier Edinson Cavani (200 buts).

Cette performance est d’autant plus notable que Kylian Mbappé est le premier joueur depuis la légende Andreï Shevchenko en 1997 à marquer un triplé au Camp Nou face au Barça en coupe d’Europe. Ces buts ont d’ailleurs permis au PSG de devenir le premier club français à s’imposer dans l’antre catalane en Ligue des Champions, le 2ème après le suprenant FC Metz en 1984 toutes compétitions confondues.

Des triplés de la part d’un de ses joueurs, le PSG peut en comptabiliser 59 à ce jour. Mais celui-ci est le premier en phase à élimination directe de la Ligue des Champions, qui plus est chez un rival et cador européen.

Kylian Mbappé a donc frappé très fort et marqué les esprits. Espérons maintenant que tout ceci se confirme le mercredi 10 mars prochain lors du match retour et encore de longues années en rouge et bleu au sein du club de la capitale.

 

Références :

Remi