Sélectionner une page

Anniversaires, matchs, souvenirs…le best of de la semaine

Salut les amis. Désormais dans HistoireduPSG retrouvez le Best-Of de la semaine chaque dimanche ! Les anniversaires des joueurs marquants, les principaux matchs, buts, les signatures ou évènements mémorables. Soyez sur de tout suivre sur votre club de coeur avec le récap !

Pour cette semaine du 1er au 07 juillet, semaine calme compte tenu de la période :

ANNIVERSAIRES : 

Le 05 juillet, David ROZENHAL, défenseur parisien de 2005 à 2007 soufflait sa 38e bougie.

 

MATCHS : 

Le 1er juillet 2001, l’entrée en lice du PSG en coupe intertoto face aux finlandais du Jazz Pori. Rencontre délocalisée au stadium de Toulouse pour ce 2eme tour aller avec une victoire sans forcer 3-0 sur un doublé de Laurent Robert. Au retour le 07 juillet en Finlande, Paris signe une victoire 4-1 sur la pelouse du Jazz Pori avec un doublé de Jay Jay Okocha.

Tentative de Laurent Robert

SOUVENIRS : 

Le 02 juillet 1997, gros coup mercato pour Paris qui recrute l’international italien Marco SIMONE (AC Milan). Des buts inoubliable et une classe que les supporters des rouge et bleu n’ont pas oublié!

Le 02 juillet 2012 l’explosif ailier argentin Ezequiel LAVEZZI rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de Naples pour 33M€. Le début d’un mercato estival très animé et 3 ans et demi de bonne humeur avec Pocho, auteur de 35 buts et 13 passes décisives.

Le 05 juillet 1971, la direction parisienne prenait l’avion direction le Brésil pour négocier l’arrivée du roi du football Pelé. On est passé tout près de voir l’immense champion auriverde sous les couleurs parisiennes…

Le 06 juillet 2018, le PSG s’offre le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon ! Le champion du monde 2006 rejoint le club de la capitale pour un dernie grand défi dans sa carrière.

A dimanche prochain !

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi