Parisiens et Coupe du Monde : 2018, année de tous les records!

L’édition 2018 de la Coupe du Monde a rendu son verdict, la France est champion du monde! 14 parisiens au départ, 39 matchs joués, 13 buts et 4 nouveaux sacrés. Cette cuvée russe a marqué l’histoire des parisiens dans cette compétitions à de nombreux aspects. Détails :

Lorsque l’on regarde cette Coupe du Monde 2018, on sait dès le départ que bon nombre de parisiens auront la part belle et du temps de jeu. 14 joueurs du club de la capitale sont présents (dont 2 prêtés), reste à savoir lesquels iront loin. 11 qualifiés pour les 1/8èmes de finale, 8 en 1/4 de finale, 4 en 1/2 finale et 3 Champions du Monde, les records sont à chaque fois tombés tout le long du circuit…

Cela se ressent sur le nombre d’apparitions, 39 pour des rouges et bleus quand le précédent record était de 30 en 2014. Le nombre de buts à lui explosé! 13 buts marqués en 2018, soit autant que dans le reste de l’histoire du club en Coupe du Monde!

Par conséquent, la performance inégalée de Dominique Rocheteau de 3 buts, dont 2 en 1982 est tombée. Kylian Mbappé a inscrit 4 buts, Edinson Cavani en a marqué 3, et Neymar l’a égalé avec 2 réalisations. Côté matchs joués, Thiago Silva est devenu le premier joueur du PSG à atteindre les 10 matchs de Coupe du Monde, entre 2014 et 2018. Cette année, toute l’histoire parisienne au mondial a été revisitée.

Et enfin, si 10 joueurs du PSG ont déjà champion du monde par le passé, seulement 3 l’ont été en étant des représentants de la capitale (Raï, Lama, Ronaldinho). En 2018, ce score de 3 champions a été égalé sur une seule édition avec les sacres d’Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. En y ajoutant Blaise Matuidi, le nombre de champions du monde rouges et bleus passe à 14!

La stat : Kylian Mbappé est devenu le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain a inscrire un but en finale de Coupe du Monde. Rien que ça !

Une Coupe du Monde riche en émotion, merci à nos bleus et nos parisiens qui ont brillé! Place maintenant à une saison marathon avec le Paris Saint-Germain!

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi