Sélectionner une page

Des parisiens face à face à la Copa America : Ce sera une 3ème !

La Copa America 2021 nous offre une finale de rêve : le Brésil contre l’Argentine ! Marquinhos et Neymar face à Paredes et Di Maria. 2 parisiens de chaque côté et une affiche qui fait rêver tout amateur de football. Quoi qu’il arrive, deux joueurs de la capitale triompheront et deux autres seront les malheureux vaincus. Côté auriverde, Marquinhos et Neymar sont deux maillons indispensables alors que Paredes et Di Maria sont plutôt des jokers au fur et à mesure de la compétition. 

Ce sera la 3ème fois que des joueurs évoluant au PSG se retrouvent face à face lors d’un match de la Copa America, les deux précédents ayant eu lieu ces dernières années en 2015 et 2019. Une première à ce stade de la compétition…Retour sur les précédents :

2015 : Argentine – Uruguay, Javier Pastore face à Edinson Cavani (phase de groupe)

Deuxième journée de ce groupe B de la Copa America entre argentins et uruguayens. D’un côté, les albicestes de Javier Pastore, titulaire, Ezequiel Lavezzi, remplaçant et du futur rouge et bleu Angel Di Maria aligné au coup d’envoi. Côté célestes, Edinson Cavani est présent sur la pointe de l’attaque tout comme l’ancien de la capitale Cristian Rodriguez. Les argentins s’imposent 1-0 sur un but de Sergio Aguero, cette défaite coutera quelques jours plus tard l’élimination de l’Uruguay dès le premier tour. L’Argentine, elle, ira jusqu’à la finale mais s’inclinera aux tirs aux buts face au Chili.

Javier Pastore face à l’Uruguay de Cavani

 

2019 : Argentine – Brésil, Dani Alves-Marquinhos-Thiago Silva face à Leandro Paredes-Angel Di Maria (1/2 finale)

Le Brésil est impérial sur cette édition de la Copa America et arrive en favori de la compétition pour sa 1/2 finale face à une Argentine plus laborieuse mais présente au rendez-vous avec ambition. D’un côté, 3 défenseurs parisiens avec Dani Alves sur l’aile droite et une défense centrale Marquinhos – T.Silva qui se connait par coeur. Côté albiceleste, Leandro Paredes est titulaire en sentinelle, Angel Di Maria entrera en cours de jeu comme détonateur. La Seleçao est trop forte et s’impose logiquement 2-0 sur des buts de Gabriel Jesus et Roberto Firmino, rejoignant la finale face au Perou (qu’ils remporteront 3-1).

La rage de vaincre de Marquinhos après la victoire contre l’Argentine

Remi