Sélectionner une page

Ibrahimovic, Pauleta, Cavani… Qui sont les meilleurs buteurs au Parc des Princes ?

Avec à nouveaux 2 buts inscrits face à Saint-Etienne (3-0 le 25/08/2017), Edinson Cavani n’en fini plus de marquer avec déjà 5 buts depuis le début de saison, dont 4 au Parc des Princes. L’uruguayen est parti sur le rythme effréné de la saison passée et pourrait battre bons nombres de records cette saisons détenus par Zlatan Ibrahimovic, Pedro Miguel Pauleta ou encore Carlos Bianchi.

Au Parc des Princes d’ailleurs, où se situe Cavani dans l’histoire du club ? Regardons ensemble le TOP5 des meilleurs buteurs « à la maison » :

 

5 – Safet Susic 52 buts (1982/91)

Décisif à tout point de vue, buteur, passeur, influent dans le jeu…Safet Susic a également passé la barre des 50 buts au Parc des Princes durant ses 8 saisons parisiennes. Soit plus de 61% de ses réalisations.

Safet Susic

 

 

4 – Dominique Rocheteau 72 buts (1980/88)

L’ange vert est le premier joueur de l’histoire du club à avoir atteint les 100 buts pour le club de la capitale durant ses 8 saisons au PSG. Facile de trouver son ratio de buts au Parc des Princes dans son cas (72%).

Dominique Rocheteau

 

 

3 – Edinson Cavani 73 buts (2013/17)

Le Matador est en route pour battre tous les records cette saison, et celui du nombre de buts au Parc des Princes est clairement dans sa ligne de mire. Hier, avec son doublé contre les verts, il a dépassé Dominique Rocheteau et est monté sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG au Parc des Princes. 54% de ses buts ont été inscrits à domicile.

Edinson Cavani

 

 

2 – Pedro Miguel Pauleta 78 buts (2003/08)

L’aigle des Açores a plané sur le Parc des Princes durant ses 5 saisons parisiennes. Meilleur buteur de l’histoire du club jusqu’à Zlatan Ibrahimovic, le portugais était également le meilleur réalisateur à domicile avec 78 buts, soit 71,5% de ses buts.

Et l’aigle pris son envol sous le ciel de Paris

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Frederic DUGIT

 

 

1 – Zlatan Ibrahimovic 85 buts (2012/16)

L’homme de tous les records. Le suédois a marché sur la concurrence et a bravé performances historiques du PSG les unes après les autres. 156 buts en seulement 4 saisons, un ratio inégalé et actuellement inégalable. Il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 85 buts. Mais attention, un certain uruguayen avance vite! Ibra a marqué 54% de ses buts à domicile.

Source : psg.fr

Remi