Sélectionner une page

Inter Milan – PSG 0-0, 21/06/87, match amical 87-88

Dimanche 21.06.1987, match amical, Coppa delle Stelle, 1ère journée à Milan, au stade Giuseppe Meazza :
F.C. INTERNAZIONALE MILAN (Ita.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:0 (0:0)
– 50 000 spectateurs environ.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Thierry Bacconnier, Thierry Rabat, Philippe Jeannol, Franck Tanasi – Pierre Reynaud, Jean-François Charbonnier, Fabrice Poullain, Safet Sušić – Jules Bocandé, Bruno Roux. Entraîneur : Gérard Houllier.


Maillot utilisé :

Maillot domicile matchs amicaux 1987-88

Maillot domicile matchs amicaux 1987-88


Programme :

8788_Mundialito_programme


Pins officiel de la compétition :

mundialet87


Photos du match :

Les débuts de Bruno Roux au PSG

Safet Susic sur la pelouse de San Siro


Compte-rendu :

Pour la 4ème édition du « mundialito » (officiellement « Coppa delle Stelle »), l’OM devait représenter la France et être confronté dans un mini-championnat aux deux clubs de Milan, à la Juventus de Turin et au Dynamo Kiev. L’OM, la Juve et le Dynamo ayant finalement renoncé, c’est bien le Paris Saint-Germain qui se rendra dans la capitale lombarde pour y rencontrer, outre les deux clubs locaux, le FC Barcelone et le FC Porto.

Cette compétition amicale, avec ses matchs tous les deux jours, offrira à Gérard Houllier la possibilité de se livrer à une large revue d’effectif en procédant à des rotations à tous les postes, y compris à celui de gardien de but où officieront successivement Joël Bats et Claude Barrabé.

La première journée verra l’Inter affronter nos parisiens, avec un résultat nul et vierge en dépit d’une prestation plutôt bonne, notamment du meneur de jeu Safet Susic.

Ce sera malheureusement le seul et unique point du PSG dans la compétition, successivement défait ensuite par le Milan AC (0-1), Barcelone (1-3) et Porto (0-1).


Stade :

Le stade San Siro

Le stade San Siro


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)