Kylian Mbappé, la saison est lancée ? Les chiffres à aller chercher

Kylian Mbappé n’a pas fait dans la demi-mesure lors de son retour à la compétition face à Nice (1-4) avec un but et une passe décisive en seulement 7 minutes. Homme fort du PSG la saison passée, la saison du champion du monde démarre enfin s’il est épargné par les blessures. Avec le déplacement à Bruges en Ligue des Champions puis la réception de Marseille pour le classique, notre numéro 7 a l’occasion de marquer son retour de forte manière. 

Attaquant sa 3ème saison au Paris Saint-Germain, Mbappé a l’occasion de marquer les esprits et l’histoire du club avec des chiffres symboliques à atteindre.

Avec 63 buts et 32 passes décisives, Kylian Mbappé peut passer prochainement la barre des 100 gestes décisifs en rouge et bleu. Il ne serait alors que le 11ème dans l’histoire parisienne à réaliser cette performance. Parmi ses coéquipiers actuels seuls Edinson Cavani (228) et Angel Di Maria (145) l’ont déjà fait. (L’article complet sur le sujet à retrouver ici).

Côté classement des buteurs, il ne manque que 8 buts au natif de Bondy pour entrer dans le TOP 10 historique des buteurs parisiens (63 actuels contre 71 pour Carlos Bianchi). Si cette entrée est déjà faite dans le classement des buteurs en championnat, reste à grimper les places les plus prestigieuses avec une possible approche du TOP5 en fin de saison. Egalement altruiste, Mbappé est à 8 passes décisives de Candido Valdo (32 contre 40) pour entrer dans les places de prestiges au classement historique des passeurs.

Pas encore âgé de 21 ans, notre champion du monde 2018 revient de blessure le couteau entre les dents. Place à la fête, c’est Kylian qui régale !

 

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi