Sélectionner une page

Kylian Mbappé, le nouveau joyau de la capitale

Kylian Mbappé, le nouveau joyau de la capitale

C’est désormais officiel, Kylian Mbappé le titi parisien (natif de Bondy) est de retour sur ses terres en provenances de l’AS Monaco, en prêt avec option d’achat (180M€). Désiré par l’Europe entière, le virevoltant attaquant de 18 ans à choisi Paris, son club de toujours pour poursuivre son ascension vers une grande carrière. Faisons un retour sur le début de carrière monégasque et ses confrontations face au PSG.

 

1 – SON ECLOSION

2015/16, Leonardo Jardim convoque Kylian Mbappé, jeune espoir de l’équipe B âgé de 16 ans et le fait entrer 3 minutes lors de la réception de Caen le 02 décembre 2015 à la place de Fabio Coentrao (1-1). 35 minutes de jeu contre Tottenham en Ligue des Champions la semaine qui suit et 14 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but contre l’ESTAC. Sa précocité est déjà remarquée.

 

2 – SON EXPLOSION

2016/17 va révéler Kylian Mbappé aux yeux du monde du football, avec en particulier 6 mois extraordinaires. 44 matchs 26 buts dont 6 en phase finale de Ligue des Champions (à partir des 1/8èmes!) et 11 passes décisives!  À 18 ans et deux mois, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune Français titulaire dans un match à élimination directe de Champion’s League lors du déplacement à Manchester City (5-3) et s’est même distingué en marquant un but superbe.

Sa prestation hors-normes sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund va éblouir l’Europe entière et va pousser les plus grands clubs à lui faire les yeux doux en vue d’un transfert l’été suivant.

Une fin de saison canon, Kylian est un acteur majeur du titre de champion de l’ASM et sera logiquement élu meilleur espoir du championnat aux Trophées UNFP. Cette saison hors-norme de précocité lui ouvrira les portes de l’Equipe de France, désormais fort de 4 apparitions en bleu et candidat à une place pour la prochaine coupe du monde (2018).

Une capacité d’accélération exceptionnelle, solide sur ses appuis, doué de la tête et excellent finisseur, Mbappé rejoint le PSG pour compléter un trio d’attaque en compagnie de Neymar et Edinson Cavani qui fait rêver tous les supporters des rouges et bleus et trembler tous leurs futurs adversaires…

 

3 – FACE AU PSG

 

PSG 0-2 Monaco, le 20 mars 2016 : (Ligue 1, entré en jeu)

La dernière défaite du PSG au Parc des Princes avait eu lieu face à l’AS Monaco en championnat pour la première rencontre post titre et le tout jeune Kylian Mbappé était entré en jeu à la 80ème. Le score était déjà acté et le club de la principauté s’était imposé 2-0.

Photo Iconsport

 

PSG 1-1 Monaco, le 29 janvier 2017 : (Ligue1, entré en jeu)

Le choc au sommet au Parc des Princes entre le PSG et Monaco accouche d’une grosse désillusion avec l’égalisation des visiteurs à la 92ème devant un Kylian Mbappé tout juste entré en jeu à la place de Tiémoué Bakayoko. Probablement le tournant du championnat, mais sans la pépite de Bondy.

Monaco 1-4 PSG, le 1er avril 2017 : (Coupe de la Ligue, titulaire)

Kylian Mbappé a récemment crevé l’écran en Europe avec l’ASM et se voit titularisé pour la grande finale de la Coupe de la Ligue face au PSG au Parc OL. Des parisiens nettement supérieurs s’imposent 4-1 avec un Mbappé impuissant face à un Thiago Silva des grands soirs. Toutefois, on peut constater les grandes qualités du tout jeune attaquant déjà craint par tous ses adversaires.

Thiago Silva aura éteint Mbappé (B. Papon)

 

Monaco 1-2 PSG, le 29 juillet 2017 : (Trophée des champions, titulaire)

Kylian Mbappé est convoité par le PSG, le Real Madrid, Manchester City et le FC Barcelone au moment où les deux principaux clubs français se retrouvent pour le Trophée des Champions. Une petite mine et pas dans son assiette, le numéro 29 ne parvient pas à faire la différence face à des parisiens victorieux 2-1 et sera remplacé à la 71ème minute par Guido Carrillo.

 

Aujourd’hui, la nouvelle star du football français rejoint le club de la capitale, chez lui, où il va faire rêver ses nombreux supporters dans une saison où tous les yeux seront rivés vers le PSG et son trio d’attaque de feu…bienvenue chez toi Kylian, fais nous rêver ! 

PSG.fr

Remi