Sélectionner une page

L’année 2019 du PSG : les moments forts

L’année 2019, encore riche en émotions, se termine pour faire place à 2020 avec beaucoup d’espoir chez les supporters rouge et bleu. Quelques buts de folie, quelques désillusions, retour sur le dernier millesime de la décénnie 2010 avec ses moments forts :

Janvier :

Festival au Parc des Princes le 19 janvier avec un PSG qui étrille 9-0 de pauvres guingampais et signent leur plus large victoire à domicile dans l’histoire. Pendant cette execution, Kylian Mbappé et Edinson Cavani se distinguent avec un triplé chacun !

La triplette magique lors du succès record face à Guingamp (9-0). Source : Culture PSG / François Denat

 

Le 29 janvier, le PSG annonce l’arrivée de l’international argentin Leandro Paredes qui rejoint le club de la capitale en provenance du Zenit St Petersbourg.

 

Février : 

Le 12 février, déplacement à Old Trafford pour défier Manchester United en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Face à Pogba et consor, le PSG se sublime et s’impose 2-0 en patron devant un parcage parisien surpuissant…

 

Mars : 

Le 06 mars, le ciel retombe sur la tête du PSG. Comme si les erreurs des années passées n’avaient pas suffi, Paris retombe dans ses travers au moment le plus important et se fait éliminer de la Ligue des Champions à la dernière seconde contre Manchester United (1-3). 3 buts offerts et une nouvelle honte pour les supporters.

Le magnifique tifo du soir

Presnel Kimpembe totalement abattu après sa main qui crucifiera le PSG (Ch.Gavelle PSG.fr)

Le 17 mars, dans une ambiance hostile, le PSG domine facilement un faible OM et maintien sa série d’invincibilité de presque 8 ans face au rival. Succès 3-1 avec un Angel Di Maria en grande forme.

 

Avril :

Le 17 avril, le but magnifique de Dani Alves malgré la défaite à Nantes (3-2).

 

Le 21 avril, Paris est ENFIN champion de France grâce à la contre-performance lilloise. Le PSG reçoit donc l’AS Monaco dans la peau du nouveau champion et s’impose 3-1 sans faire parler son talent avec un nouveau doublé de Kylian Mbappé.

La joie des parisiens pour le triplé de Mbappé. 30ème but de la saison en Ligue 1 ! (Ch.Gavelle / PSG.fr)

Mai :

Le 18 mai, Paris fête son titre de champion de France contre Dijon en s’imposant 4-0 et soulève son trophée pour le dernier match de la saison à domicile.

8, le tifo champion du CUP à l’entrée des joueurs

Le CUP craque pendant la célébration avec des dizaines de fumigènes

Les champions soulèvent enfin d’hexagoal ! (Ch.Gavelle/PSG.fr)

 

Le 19 mai, place aux trophées UNFP avec un carton plein pour Kylian Mbappé qui remporte le titre de meilleur joueur ET meilleur espoir de la saison ! Côté équipe type on retrouve 6 parisiens avec Thiago SilvaMarquinhosMarco VerrattiAngel Di MariaNeymar et donc Kylian Mbappé.

Août :

Le 03 août, premier match officiel de cette nouvelle saison 2019/20 avec le trophée des champions face à Rennes. Ces mêmes rennais qui avaient rafflés la coupe de France au PSG quelques semaines plus tôt. à Shenzhen (Chine), les bretons ouvrent la marque mais c’est Paris qui s’impose 2-1 et remporte le trophée grâce à des buts de Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

 

La joie des vainqueurs du 1er trophée de la saison, 7ème Trophée des Champions consécutif pour la PSG (Ch. Gavelle, PSG.fr)

 

Le 31 août, grosse journée côté mercato parisien avec deux superbes arrivées : Keylor Navas en provenance du Real Madrid et Mauro Icardi depuis l’Inter Milan. Fin également d’un fatigant feuilleton Neymar avec un brésilien qui poursuit l’aventure dans la capitale française.

Keylor Navas (Ch.Gavelle / PSG.fr)

 

Septembre : 

Le 14 septembre, Paris prépare la Ligue des Champions en recevant Strasbourg. Au terme d’un match pauvre en intensité, on se dirige tout droit vers un nul 0-0. Conspué par le Parc des Princes pour son retour, Neymar fait taire le stade en claquant un retourné victorieux à la dernière seconde. Totalement dingue !

 

Le 18 septembre, choc au sommet dans cette phase de groupe de la Ligue des Champions entre le Paris SG et le Real Madrid. Le PSG surclasse le club madrilènes avec un Angel Di Maria, auteur d’un doublé, mais surtout un Idrissa Gueye, en feu. Victoire 3-0 pour des rouge et bleu qui prennent une belle option en vue d’une première place de la poule.

 

Le superbe Tifo du CUP

Octobre : 

Le 18 octobre, le lob fabuleux d’Angel Di Maria lors de la victoire 4-1 à Nice.

 

Le 22 octobre, déplacement à Bruges en Ligue des Champions. Face à des belges très accrocheurs Paris peine à faire la différence en première période, ne menant que 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel fait entrer Kylian Mbappé qui s’adjuge un triplé en 22 minutes et le PSG s’impose largement 5-0.

 

La joie d’un Kylian Mbappé inarétable (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

Le 27 octobre, classique au Parc des Princes entre Paris et Marseille. Véritable humiliation infligée aux phocéens par des franciliens qui mènent 4-0 à la mi-temps et lèvent nettement le pied au retour des vestiaires. Le tarif aurait pu être bien plus salé encore !

La joie de l’Argentin (psg.fr)

Le superbe tifo parisien (psg.fr)

La victoire célébrée comme il se doit

 

Novembre : 

Le 26 novembre, déplacement attendu à Santiago Bernabeu. La donne est simple : ne pas perdre offrirait la 1ère place du groupe au PSG. Très largement dominé et mené 2-0, les parisiens réagissent en 2 minutes sur des buts de Kylian Mbappé et Pablo Sarabia pour arracher le nul 2-2 !

 

Décembre : 

Le 04 décembre, cette magnifique Madjer signée Kylian Mbappé lors de la victoire 2-0 contre Nantes.

 

Le 07 décembre, déplacement toujours compliqué à Montpellier. Mené 1-0, l’attaque parisienne pour une furia qui dure 7 minutes avec 3 superbes buts à la clé et une victoire 3-1 pour Paris. tonitruant.

 

Le 11 décembre, réception sans enjeu de Galatasaray pour la dernière journée du groupe en Ligue des Champions pour un PSG qui affiche un superbe visage pour une victoire 5-0 à la clé. L’attaque parisienne est en feu suite au passage en 442. Le 16 décembre le tirage au sort offre le Borussia Dortmund pour un 1/8ème de finale qui s’annonce chaud !

 

(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Remi