Sélectionner une page

Le PSG et la Coupe de la Ligue, une histoire d’amour

Mardi, le PSG va effectuer son entrée en lice en Coupe de la Ligue, une compétition où le club a l’habitude de briller. Retour en chiffres sur la plus jeune compétition de l’hexagone. 

 

LE CLUB LE PLUS TITRÉ DE LA COMPÉTITION

 

AFP/Le Parisien

 

Paris est le club le plus titré en Coupe de la Ligue, et de loin ! Huit succès, dont les cinq dernières éditions !

Paris a remporté la première édition en 1995 au Parc des Princes et réalise le premier doublé des coupes. En 1998, le PSG remporte la première finale disputée au Stade de France contre les Girondins de Bordeaux. Dix ans plus tard, troisième succès du club dans cette compétition face à Lens. La victoire est obtenue dans les arrêts de jeu grâce à Bernard Mendy sur penalty. La saison est sauvée. Et enfin, Paris gagne les quatre dernières éditions, dont la première expatriée hors de la région parisienne, en 2017 face à Monaco (4-1), finale disputée à Lyon au Groupama Stadium. Et la saison passée, Paris a battu une nouvelle fois les Monégasques (3-0) à Bordeaux.

Voici l’ensemble des victoires parisiennes :

Palmarès :

PSG 8
Bordeaux, Marseille 3
Strasbourg 2
Lyon, Monaco, Metz, Sochaux, Lens, Gueugnon, Nancy, St Etienne 1

 

ÉNORME SÉRIE EN COURS

 

Le Parisien

 

Le PSG n’a plus perdu en Coupe de la Ligue depuis 22 matchs, une éternité ! C’était le 26 octobre 2011 à Dijon (3-2). Entre-temps le PSG a connu une autre élimination le 27 novembre 2012 à Saint-Etienne mais c’était aux tirs aux buts, et dans les statistiques le match est comptabilisé comme un match nul.

Le PSG en est à 20 victoires consécutives, série en cours. La série est évidemment inédite et espérons qu’elle dure le plus longtemps possible.

Edinson Cavani est le meilleur buteur du club dans la compétition avec 14 réalisations. Il devance Pedro Miguel Pauleta (10 buts) et Angel Di Maria (7 buts).

 

ORLÉANS, UNE PREMIÈRE

 

Crédits : FR3 Régions

 

Mardi, il s’agira de la première confrontation entre les deux clubs en Coupe de la Ligue.

Adversaires du PSG en Coupe de la Ligue :

  • Lyon : 7
  • Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne : 5
  • Monaco, Nancy : 4
  • Bastia, Guingamp, Lens, Lille, Toulouse : 3
  • Auxerre, Gueugnon, Lorient, Marseille, Metz, Nantes, Troyes, Valenciennes : 2
  • AC Ajaccio, Amiens, Boulogne, Châteauroux, Dijon, Le Havre, Rennes, Strasbourg : 1

Grichka

Supporter du PSG depuis presque 20 ans, ancien abonné, et actuel salarié du club. Je vis football à fond, et donc pour le PSG.

Voir la bio de Grichka...
Grichka