Les entrées en lice du PSG en Coupe de la Ligue

Le Paris Saint-Germain se déplace au Mans ce mercredi pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, une compétition importante dans l’histoire du club, puisqu’il est le recordman de victoires avec huit trophées remportés depuis sa création en 1995. Nul doute pour que la dernière édition de la compétition chère à la LFP, le PSG souhaitera regagner un trophée perdu la saison passée au Parc des Princes contre Guingamp (1-2). Retour sur l’histoire du club en Coupe de la Ligue et en particulier ses entrées en lice.

 

DERNIER DÉFAITE EN 1/8 : 2011, 3-2 A DIJON

 

Sankharé trompant Douchez. Crédits : PSG

 

Le 26 octobre 2011, le PSG s’incline à Dijon pour son entrée en lice dans la compétition, une contre-performance inacceptable pour la première saison sous l’ère QSI. Pourtant le PSG menait 2 à 0 grâce à des buts de Jean-Christophe Bahebeck et Mevlut Erding au bout de 20 minutes. Malheureusement 12 minutes plus tard, le DFCO est revenu au score avec notamment un but sur penalty de Younousse Sankharé, formé au club. Et en seconde période c’est le coup de grâce, Brice Jovial donne la victoire pour les Dijonnais de nouveau sur penalty.

 

 

 

L’AN DERNIER VICTOIRE A ORLÉANS SANS CONVAINCRE

 

Joie collective après le but de Moussa Diaby contre Orléans. Crédits : PSG/Christian Gavelle.

 

Sur une pelouse médiocre, Paris se déplace à Orléans (Ligue 2) au Stade de la Source pour son entrée en lice. Sur un très beau mouvement collectif Di Maria lance en profondeur Cavani, qui marque d’un lob astucieux. A la mi-temps Alphonse Areola est blessé, et remplacé par Gianluigi Buffon. Joseph Lopy égalise en seconde période d’une frappe lointaine, Buffon mettant beaucoup de temps à se coucher… Et à moins de dix minutes de la fin, c’est le titi Moussa Diaby qui donne la victoire au PSG sur un exploit personnel.

 

 

 

RÉCAPITULATIF DE TOUTES LES ENTRÉES EN LICE DU CLUB

 

Crédits : PSG

Cliquez sur les matchs pour accéder aux fiches

 

BONUS

Un petit plaisir avec le résumé de Marseille – Paris 2004/05 avec la victoire 3-2 au vélodrome à la dernière seconde 🙂

 

Grichka

Supporter du PSG depuis presque 20 ans, ancien abonné, et actuel salarié du club. Je vis football à fond, et donc pour le PSG.

Voir la bio de Grichka...
Grichka