Avant-match historique : FC Bruges – PSG

L’AVANT-MATCH HISTORIQUE DE CLUB BRUGES – PARIS SG

Pour la 3ème journée de la Ligue des Champions, le PSG se rend à Bruges pour confirmer son excellent début de campagne. Place au traditionnel « avant-match historique » de Bruges – Paris SG.

ILS ONT JOUE POUR LES DEUX EQUIPES :

Ils sont 2 à ce jour : David Rozenhal et Thomas Meunier

.

David Rozenhal

 

HISTORIQUE :

Le PSG a rencontré deux fois le Club Bruges lors de matchs amicaux (2-0 le 27/07/96 et 2-0 le 22/07/06) mais jamais en match officiel. Retour sur deux déplacements mémorables en terre belge, à chaque fois face aux voisins d’Anderlecht.

1992/93, Anderlecht 1-1 PSG : Un héros nommé Kombouaré :

Après un match nul 0-0 à l’aller au Parc des Princes, PSG et RCSA se retrouvent au stade Constant Vanden Stock pour le 1/8ème retour de la Coupe UEFA. Pour les parisiens la mission est simple : s’imposer ou accrocher un nul avec buts pour se qualifier. L’affaire est mal embarquée pour le club de la capitale française lorsque Bosman ouvre la marque côté mauves (53). Mais dans la catégorie sauveur ou super héros, un certain Antoine Kombouaré a toujours pris plaisir à porter la cape. Il reste 15 minutes à jouer, Candido Valdo tire un corner au premier poteau que le défenseur reprend de la tête pour égaliser et envoyer les siens en 1/4 de finale !

La joie dans les vestiaires visiteurs à la fin du match

Le parcage parisien (Mouvement Ultra)

2013/14, Anderlecht 0-5 PSG : Zlatan crève l’écran 

Comme cette saison, le PSG entamait parfaitement sa campagne de Ligue des Champions avec deux larges victoires avant de se rendre à Bruxelles pour y défier Anderlecht. Alors que l’on s’attendait à une partie accrochée, un homme va littéralement crever l’écran : Zlatan Ibrahimovic. Auteur d’un quadruplé d’exception, avec une Madjer et surtout une frappe surpuissante de 25 mètres en pleine lucarne, le Suédois fera même se lever tout le stade adverse pour une standing ovation à la fois méritée et particulièrement fair-play. Victoire finale 5-0 pour un Paris Saint-Germain qui déroule !

Le coup de canon de Zlatan Ibrahimovic (Photo Ch. Gavelle, psg.fr)

UN HOMME DANS LE MATCH :

Mauro Icardi. Buteur victorieux à Istanbul face à Galatasaray, l’attaquant argentin a encore une carte à jouer lors de ce déplacement à Bruges pour tenter de prouver qu’il a tout pour devenir un titulaire indiscutable du PSG.

LES STATISTIQUES DE GRICHKA

  • 2 victoires consécutives en Ligue des Champions et sans prendre de buts
  • 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues
  • 2 matchs consécutifs avec 4 buts inscrits
  • 54e match européen au PSG pour Marco Verratti et Thiago Silva. Ils ne sont plus qu’à 3 matchs du record détenu par Paul Le Guen.
  • 293e match au PSG pour Thiago Silva, il n’est plus qu’à deux unités de Blaise Matuidi, 7e au classement des matchs joués au club.
  • 290e match au PSG pour Marco Verratti, il rejoint Eric Renaut et devient le 9e joueur ex aequo à avoir le plus porté le maillot parisien
  • 120e match au PSG pour Presnel Kimpembe, il dépasse Philippe Col et rejoint Julian Draxler.
  • 111e match au PSG pour Thomas Meunier, il dépasse Jérémy Ménez, Mevlut Erding et José Cobos.
  • 95e match au PSG pour Kylian Mbappé, il rejoint Mauricio Pochettino, Laurent Leroy et Pascal Nouma.
  • 53e match au PSG pour Juan Bernat, il dépasse Oumar Dieng et il rejoint Jean-Christophe Bahebeck, Mateja Kezman, Jean-Eudes Maurice et Mikel Arteta.
  • Si Kylian Mbappé marque ce mardi soir, il dépassera George Weah en buts inscrits en Ligue des Champions (actuellement 8 buts, et deviendrait le 4e buteur de l’histoire du club dans la compétition)

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi