Sélectionner une page

Avant-match historique : Manchester United – PSG

MANCHESTER UNITED – PARIS SG : L’AVANT MATCH HISTORIQUE

On y est ! Place au 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester United et le Paris SG dans le mythique stade d’Old Trafford. L’affiche est magnifique sur le papier et les parisiens devront se sublimer pour ne pas rechuter dès le premier tour des phases à élimination directe…Place à l’avant-match historique :

 

ILS ONT JOUÉ POUR LES DEUX ÉQUIPES:

Ils sont 5 à ce jour : Ray Wilkins, David Beckham, Gabriel Heinze, Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic

David Beckham, numéro 7 de légende chez les Red Devils (Photo Ross Kinnaird / Allsport)

 

HISTORIQUE:

Manchester United et Paris ne se sont jamais affronté en match officiel, uniquement à une reprise lors d’un amical.

 

2015/16, PSG 2-0 Manchester United : L’unique confrontation

Le PSG croise la route de Manchester United à Chicago lors de l’International Champion’s Cup, le tournoi amical de pré-saison réunissant les grands clubs européens. Pour cette première face aux red devils, c’est Paris qui se met en évidence lorsque Lucas Moura lance Blaise Matuidi pour l’ouverture du score du bout du pied (25′). 10 minutes plus tard, c’est Zlatan Ibrahimovic qui double la mise sur un service parfait de son ami Scherrer Maxwell (34′). La seconde période est parfaitement gérée par le club de la capitale qui s’impose 2-0 et remporte le tournoi devant Chelsea et Barcelone !

Le premier trophée de la saison 2015-16 brandi par le capitaine du PSG!

 

UN HOMME DANS LE MATCH :

Thiago Silva. Le capitaine du PSG, au club depuis le retour des rouge et bleu en Ligue des Champions, s’apprête à jouer son 50ème match de C1 avec le club de la capitale! Un compte rond qui, espérons-le, nous portera bonheur !

 

LES STATS DE GRICHKA :

  • 34 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit toutes compétitions confondues (depuis le 4 août 2018)
  • 2 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans encaisser de but et avec la victoire au bout (depuis le 6 février 2019)
  • 5 matchs sans défaite en Ligue des Champions (depuis le 3 octobre 2018)
  • 22 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit en Ligue des Champions, record en cours (depuis le 13 septembre 2016)
  • Dernier match sans encaisser de buts en Ligue des Champions : PSG / Anderlecht (5-0), le 31 octobre 2017. Depuis Paris a toujours encaissé au moins un but sur les 10 derniers matchs dans la plus belle des compétitions européennes.
  • 270e match pour Thiago Silva au PSG, il va dépasser Javier Pastore.
  • 50e match européen au PSG pour Thiago Silva et Marco Verratti, ils rejoignent Edinson Cavani et Vincent Guérin à la 2ème place.
  • 231e match pour Marquinhos au PSG, il va rejoindre Thiago Motta.
  • 168e match pour Angel Di Maria au PSG, il va dépasser Frédéric Déhu.
  • 20e match au PSG pour Eric Maxim Choupo-Moting ?
  • 10 déplacements en Coupe d’Europe en Angleterre, une seule victoire en 2016 contre Chelsea.

 

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi