Sélectionner une page

Avant-match historique : PSG – Le Mans

PARIS SG – LE MANS : L’AVANT-MATCH HISTORIQUE

Premier amical dans cette nouvelle saison 2021/22 avec la réception au camp des loges du Mans. Premier tour de chauffe, mise en place tactique, et peut-être les premiers pas en rouge et bleu pour Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Aucune attente particulière hormi commencer à retrouver les sensations et le jeu d’équipe. C’est l’avant-match historique de Paris SG – Le Mans : 

 

ILS ONT JOUE POUR LES DEUX EQUIPES :

Ils sont 8 à ce jour : Gerard Cenzatto, Pierre Bajoc, Fabrice Pancrate, Chiguy Lucau, Fabrice Moreau, Stephane Sessegnon, Willy Grondin, Jean-Eude Maurice

Stephane Sessegnon

 

HISTORIQUE :

Retour sur 3 matchs marquants joués entre le PSG et Le Mans :

2003/04 : PSG 5-1 Le Mans

Le PSG reçoit Le Mans pour la première saison en Ligue 1 dans son histoire. Le baptême sera de feu pour les manceaux qui, malgré l’ouverture du score de Molefe (12), vont encaisser 5 buts par Pedro-Miguel Pauleta (28, 63), Fabrice Fiorèse (38, 62) et Reinaldo (90). Score final 5-1 pour des parisiens qui sont en train de confirmer leur excellent début de saison et se classent 3ème après 10 journées.

Les parisiens à la fin du match (Ch. Gavelle)

 

2006/07 : PSG 2-1 Le Mans

Paris est en recherche de confiance dans sa quête de maintien au moment de recevoir Le Mans. 42000 parisiens sont présents au Parc des Princes pour encourager les rouge et bleu. Les visiteurs ouvrent la marque par Grafite (30) avant que Peguy Luyindula n’égalise en deuxième mi-temps (59). Le libérateur se nommera Amara Diané, entré en jeu 10 minutes plus tôt, qui offre la victoire 2-1 au PSG ! 2ème succès consécutif pour le club de la capitale qui prend 3 points d’avance sur la zone rouge.

La joie dans les vestiaires parisiens à l’issue du match (Ch. Gavelle)

 

2007/08 : Le Mans 0-2 PSG

Auteur d’un bien mauvais début de saison, Paris se déplace au Mans en quête d’une première victoire en championnat cette saison. Peu avant la pause, le PSG prend l’avantage sur un tir puissant de Sylvain Armand (38). Peu après la reprise c’est Amara Diané qui double la mise d’un but plein d’opportunisme (52). Les parisiens s’imposent 2-0 pour un succès qui fait du bien juste avant de recevoir Marseille.

Scène de joie (Ch. Gavelle)

 

L’HISTOIRE DES MAILLOTS : 

Retour en image sur des maillots portés face au Mans :

 

 

LES STATS DE GRICHKA :

A suivre…

Remi