Sélectionner une page

Avant Neymar, quelle première pour les grands du PSG ?

Avant Neymar, quelle première pour les grands du PSG ?

Enfin ! Le temps nous a semblé long depuis l’officialisation de Neymar le 03 août dernier. Il aura fallu attendre 10 jours, la faute à un FC Barcelone long à la détente pour libérer le brésilien administrativement, et un déplacement à Guingamp pour voir le nouveau numéro 10 parisien faire ses débuts. Et quels débuts ! Elu homme du match après un but et une passe décisive.

Regardons ensemble dans le rétroviseur pour y voir les premiers matchs officiels de quelques grands noms parisiens.

Mustapha Dahleb : le 09 août 1974 à Reims (6-1) 

La légende algérienne du PSG aura eu des débuts compliqués au club, lors du naufrage à Reims (6-1) pour la 2ème journée du championnat. Puni par un futur parisien Carlos Bianchi, auteur des 6 buts rémois !

Mustapha Dahleb

 

Safet Susic : le 18 décembre 1982 contre Monaco (0-1)

Le yougoslave tant attendu a retardé son arrivée pour cause de service militaire et a fait ses débuts lors de la réception de la bête noire monégasque au Parc des Princes. Entré peu avant l’heure de jeu, il n’a pas pu empêcher la défaite des siens (0-1) mais ne tardera pas à se montrer sous son meilleur jour…

Safet Susic, le chef d’orchestre…

 

Raï : le 11 septembre 1993 contre Montpellier (1-0)

Le capitaine de la Seleçao est l’attraction parisienne de l’été, arrivé en grande pompe de Sao Paulo. Malgré une première saison difficile à Paris, le numéro 10 parisien aura réussi ses débuts avec un but victorieux de la tête et un coup du foulard resté dans les mémoires des supporters.

Raï à la lutte avec Carotti (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

Ronaldinho : le 04 août 2001 à Auxerre (1-1)

La pépite brésilienne était attendu par tous les supporters parisiens. Ce jeune dont le monde entier a entendu parler pour ses prouesses techniques. Ronaldinho entre en jeu lors d’un déplacement à Auxerre à la place de José Aloisio et aura été muselé par des bourguignons qui auront arraché le nul 1-1.

Les premiers pas de Ronnie en championnat de France (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

Pedro Miguel Pauleta : le 09 août 2003 à Lille (1-0)

L’aigle des Açores arrive de Bordeaux lors de l’intersaison et sera titularisé sur le front de l’attaque pour sa première lors du déplacement à Lille pour la première journée du championnat. Malgré un très bon match le portugais n’aura pas trouvé la faille et le PSG s’inclinera 1-0.

Pedro Pauleta balle au pied (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

Zlatan Ibrahimovic : le 11 août 2012 contre Lorient (2-2)

Le génie suédois est la nouvelle idole des supporters parisiens qui voient en lui l’homme capable d’amener le PSG sur les sommets de l’hexagone et de l’Europe. Ses débuts face à Lorient posent les bases : menés 2-0, les rouges et bleus s’en remettent à Ibra qui d’un doublé va permettre d’arracher le nul 2-2 et de sauver les meubles. La suite, on la connait…

Photo iconsport

 

Edinson Cavani : le 09 août 2013 à Montpellier (1-1)

El Matador débarque de Naples contre une somme record de 64M€. Ses débuts ont lieu à la Mosson lors du déplacement à Montpellier pour la 1ere journée du championnat. Entré à la 72eme minute à la place de son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani sera tout proche d’offrir la victoire au PSG mais le score restera englué à 1-1.

Edinson Cavani

Neymar : le 13 août 2017 à Guingamp (0-3)

Le nouveau numéro 10 parisien a été omniprésent lors de la victoire record du PSG à Guingamp. Dans le coup sur le premier but, il délivre ensuite une passe décisive pour Cavani avant d’être à la conclusion d’une passe de l’uruguayen ! Elu homme du match.

 

Remi