Sélectionner une page

PSG – Brest, 3-1, 14/09/24, Ligue 1 24-25

Samedi 14.09.2024, 21h00, Ligue 1, 4ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – STADE BRESTOIS 29 3:1 (1:1)
– 46 000 spectateurs environ. Buts : Del Castillo 29′ (P), Dembélé 42′, Ruiz 73′, Dembélé 74′. Arbitre : M. Turpin.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma  Achraf Hakimi, Milan Skriniar, Lucas Beraldo, Nuno Mendes (Pacho 63′) – Kang in Lee, Fabian Ruiz, Joao Neves (Mayulu 79′) – Ousamne Dembélé (Mbaye 79′), Marco Asensio (Kolo Muani 71′), Bradley Barcola (Doué 63′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara – Camara (Martin 80′), Fernandes (Salah 80′), Magnetti – Del Castillo (Doumbia 68′), Ajorque (Baldé 68′), Sima (Pereira Lage 57′). Entraineur : Eric Roy
Avertissements : Beraldo 26′, Mendes 28′, Camara 39′, Ajorque 49′, Chardonnet 58′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr):

Présentation des recrues. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Le onze du soir (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Barcola. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Asensio tout proche. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Lee. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Hakimi, capitaine du soir. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

la joie de Démbélé après son égalisation. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Donnarumma. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

Doué rentre en jue. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

La joie de Ruiz après son beau but pour le 2-1. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

La joie de Dembélé après son doublé. (J.Azouze/PSG – A.Meunier/Getty)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


 

Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG recevait Brest à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens ont mis du temps à prendre le dessus sur des Brestois d’un bon niveau et qui ont même ouvert le score sur penalty. Dembélé a égalisé d’une belle tête avant la mi-temps, Fabian Ruiz a marqué le but de la victoire juste avant le dernier quart d’heure puis Dembélé a mis le PSG à l’abri dans la foulée. Paris a bien préparé la Champions League avec pas mal de turnover au passage.

Le match :

Brest attaque d’entrée mais Paris se dégage (2e). Le PSG tente d’attaquer mais le SB29 se défend très bien et se dégage (3e). Hakimi accélère côté droit et centre mais il est repoussé (5e). Le PSG pousse fort d’un coup et Ruiz frappe mais il est contré (6e). Enorme occasion : Dembélé centre, Barcola reprend mal mais Mendes est là pour reprendre, Bizot repousse, Ruiz reprend et c’est dévié en corner (7e) ! Dembélé enflamme le côté droit et provoque un corner puis c’est Hakimi qui envoie un centre dangereux mais il est hors-jeu (8e).

Paris étouffe Brest et Dembélé brille, trouvant Neves d’une transversale au sol superbe, le Portugais reprend sans contrôle mais Bizot repousse (13e). Nuno Mendes met un énorme coup d’accélérateur et envoie un centre parfait à Asensio, le contrôle est pas mal mais la reprise du droit face au gardien totalement ratée (16e) ! Brest sort la tête de l’eau mais Hakimi revient bien sur un contre (17e). Le SB29 va mieux et prend un peu le ballon après la tornade du début de match (24e). Skriniar signe malgré tout une bonne ouverture pour Hakimi qui contrôle puis donne à Dembélé, il frappe sans puissance (25e).

Après un premier avertissement pour Beraldo, c’est Nuno Mendes qui est averti pour une faute sur Ajorque dans la surface. Penalty (27e) ! Il y a bien un tirage de maillot mais pas grand-chose… Del Castillo défie Donnarumma et le trompe d’une frappe plein axe (0-1, 29e). Le SB29 repart en contre dans la foulée mais Skriniar est bon face à Sima (31e). Barcola tente de sonner la charge mais sa frappe est au-dessus (32e).

Le PSG essaye de vite revenir dans le match et Dembélé tente sa frappe de loin du gauchen, Bizot s’emploie et dévie en corner (34e). Dembélé donne un ballon superbe à Hakimi qui envoie un centre parfait au cordeau, Asensio tacle la balle mais Bizot repousse (37e) ! Dembélé est intenable, il percute et frappe au ras du poteau du gauche (38e). Le PSG égalise logiquement : gros pressing très haut, Barcola récupère et donne à Asensio côté gauche, il envoie un centre parfait à Dembélé au second poteau qui conclut de la tête (1-1, 42e) !

Brest n’abandonne pas et Donnarumma est sollicité sur une grosse frappe de Camara (45e). La mi-temps se termine par une main de Mendes dans la surface non-sifflée qui ne plaît pas à Brest. A la pause, le 1-1 est très mal payé pour Paris vu le nombre d’occasions concédées mais Brest a su faire mal en contre. Lee relance le match et Paris a le ballon mais Brest défend bien (47e). Un bon contre du PSG permet à Dembélé d’être trouvé côté droit mais il n’obtient qu’un corner (50e). C’est repris par Hakimi après une déviation mais très au-dessus (51e). Dembélé percute encore et toujours mais son centre dangereux est repoussé (52e).

Paris pousse de nouveau et Barcola envoie un excellent centre qui se transforme en corner mais ne donne rien (55e). Dembélé se met sur son pied gauche et frappe mais Bizot réussit un énorme arrêt (61e) ! Luis Enrique fait un double changement avec Barcola et Mendes sortis pour Doué et Pacho (63e). Neves donne une balle de but à Asensio qui marque mais il est hors-jeu de façon claire (64e). Doué tente un centre long mais la reprise compliquée de Hakimi n’est pas cadrée (67e).

Le PSG marque finalement un second but superbe : Hakimi débor de côté droit puis centre devant la surface; Ruiz contrôle et envoie une frappe magnifique sous la barre (2-1, 73e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)