Sélectionner une page

PSG – Lyon 2-0, 02/10/11, Ligue 1 11-12

1112_PSG_Lyon_PastoreDimanche 02.10.2011, Championnat de France, Ligue 1, 9e journée (1re place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – OLYMPIQUE LYONNAIS  2:0 (0:0)
– 44 450 spectateurs. Buts : Javier Pastore, 65′, Christophe Jallet, 90′.
L’Équipe du PSG : Salvatore Sírigu – Marcos Ceará, Diego Lugano, Zoumana Camara, Siaka Tiéné – Mathieu Bodmer (Momo Sissoko, 78′), Blaise Matuidi (Clément Chantôme, 56′) – Jérémy Ménez, Javier Pastore, Nenê Carvalho – Kévin Gameiro (Christophe Jallet, 86′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissements à Jérémy Ménez et Momo Sissoko.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2011-12, (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

1112_PSG_Lyon_Lugano400

Diego Lugano (Ch. Gavelle)

1112_PSG_Lyon_Gameiro400

Kevin Gameiro échoue sur Lloris (Ch. Gavelle)

1112_PSG_Lyon_Pastore

Javier Pastore (Ch. Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr) :

Au terme d’un match de haut niveau, le PSG s’est imposé 2-0 face à Lyon grâce à Pastore (64e) et Jallet (90e) confortant ainsi sa place de leader.

Après sa défaite 2-0 à Bilbao ce jeudi à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l’Europa League, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce dimanche. Et un beau challenge se présentait à lui. Le club de la capitale recevait l’Olympique Lyonnais, avec qui il partage la première place du classement. Si les deux formations sont à égalité parfaite (même nombre de points, de buts marqués et encaissés), les Parisiens sont devant au…classement du fair-play !

Ces derniers attaquent le match en trombe. Gameiro voit sa première tentative boxée par Lloris (5e) avant que la frappe de Pastore (20e) ne vienne heurter le poteau du portier lyonnais (20e). Dans la foulée, Ménez bute également sur le gardien de but international (21e). Les hommes de Rémi Garde répondent par l’intermédiaire de Lacazette (23e) et Gonalons (33e), qui n’accrochent pas le cadre de Sirigu.

Les Parisiens reprennent le dessus mais Pastore ne cadre pas (30e) puis voit sa frappe repoussée par Lloris (38e), tandis que le missile des 35 mètres de Lugano et claqué par le gardien (43e). Les Gones se réveillent après la pause mais Gomis (49e) et Briand (54e) ne trouvent pas le cadre. Le match s’équilibre et seul un exploit individuel semble pouvoir faire basculer la rencontre.

La lumière va venir de Pastore. L’Argentin hérite du ballon côté gauche, entre dans la surface, efface Koné et, dans un angle impossible, trompe Lloris (1-0, 64e). Le match se débride alors totalement. Paris est proche du KO mais Gameiro (70e, 79e), Ménez (75e) et Tiéné (88e) manquent de réussite. L’OL rate l’égalisation malgré les tentatives de Briand (69e) puis surtout Gomis (71e).

Les dernières minutes sont tendues. Sur un coup franc lointain, Nenê cherche le deuxième poteau mais Sissoko est trop court. Fraîchement rentré, Jallet déboule et fusille Lloris pour assurer les trois points aux Rouge et bleu (2-0, 90e). Le PSG sort donc vainqueur du choc de la 9e journée de Ligue 1 et conforte sa première place au classement, dans un Parc plein à craquer. Idéal avant deux semaines sans match pour cause de trêve internationale.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)