PSG – Strasbourg 4-2, 14/08/21, Ligue 1 21-22
Samedi 14-08.2021, Ligue 1, 2ème journée (3ème place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – R.C. STRASBOURG 4:2 (3:0)
– 46 000 spectateurs environ. Buts : Mauro Icardi, 3′, Ajorque, 25′ contre son camp, Julian Draxler, 27′ ; Gameiro, 53′, Ajorque, 64′, Pablo Sarabia, 86′. Arbitre : M. Delajod.
L’équipe du PSG : Keylor Navas – Achraf Hakimi, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Abdou Diallo – Eric Junior Dina Ebimbe (Danilo Pereira, 60′), Ander Herrera, Georginio Wijnaldum (Rafinha Alcantara, 88′) – Julian Draxler (Pablo Sarabia, 70′), Mauro Icardi (Arnaud Kalimuendo, 88′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Strasbourg : Sels – Fila (Caci, 63′), Perrin, Sissoko, Djiku, Liénard – Aholou (Thomasson, 42′), Prcic (Siby, 76′) – Bellegarde – Ajorque (Diallo, 76′), Gameiro (Waris, 76′). Entraineur : Stéphan.
Avertissements : Eric Junior Dina Ebimbe, 51′, Fila, 60′, Djiku, 79′, Djiku, 81′, Bellegarde, 90’+2′.
Expulsions : Djiku, 81′.
Maillot utilisé :
Photos du match :
Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG) :
Messi et Mbappé stars de la soirée
Le PSG affrontait le RC Strasbourg ce samedi soir à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 2021/2022 et les Parisiens se sont imposés 4-2 (buts d’Icardi, Mbappé, Draxler et Sarabia). Messi a été l’immense star de l’avant-match et Mbappé celle du match. L’Argentin a été acclamé comme jamais par son nouveau public tandis que le Français a été le très grand bonhomme du Parc des Princes avec un but et deux passes décisives. Une superbe soirée d’août pour le retour du public au Parc des Princes.
Le match :
C’est parti ! Un bon mouvement entre Mbappé et Wijnaldum se conclut malheureusement par une incompréhension (1e) mais le PSG est parti fort. Le PSG ouvre d’ailleurs le score d’entrée : Diallo envoie un centre parfait au premier poteau qui coupe de la tête et trompe Sels en le lobant joliment (3e). Strasbourg pensait l’Argentin hors-jeu mais le but est bien validé. Paris ne s’arrête pas et Mbappé tente de trouver Wijnaldum dans la surface mais c’est trop long (5e). Le Racing sort en contre mais Herrera repousse (7e).
Au bout de 10 minutes, le RCS réussit son premier temps de jeu mais Kehrer intercepte devant Ajorque (12e). C’est encore Paris qui est dangereux avec Mbappé qui déborde puis centre et c’est Hakimi qui reprend très fort mais c’est un défenseur qui contre alors que le gardien semblait battu (13e). Sur le contre, Kimpembe réussit une bonne tête puis Navas capte dans les airs. Une récupération haute du RCS permet à Ajorque de tirer et Kimpembe dévie en corner, le premier, mais Icardi repousse (16e). D’autres corners s’enchaînent mais Strasbourg n’est jamais dangereux (19e). Paris répond par une énorme percée de Draxler mais son centre ne peut être repris par Mbappé dans la surface (22e). Le PSG double finalement la mise de façon inattendue : sur un corner dégagé, Draxler intercepte et remet à Mbappé côté gauche, il entre dans la surface, se met sur son pied gauche, il frappe et Ajorque dévie de la tête pour tromper son gardien (2-0, 25e).
Le PSG marque un autre but dans la foulée : Mbappé est servi côté gauche par Dina Ebimbe, il accélère et centre au second poteau pour Draxler qui conclut seul du plat du pied (3-0, 27e).
Draxler est encore tout proche d’être servi par Mbappé sur un ballon intercepté mais le Français rate sa passe cette fois-ci (32e). Diallo tente aussi de trouver Icardi d’un long centre mais la tête de l’Argentin est compliquée et hors-cadre (39e). Le Racing répond enfin : Gameiro est servi en profondeur mais Kimpembe le force à frapper du pied gauche, au-dessus (39e). Un excellent contre voit Mbappé humilier Perrin puis accélérer vers le but avant de donner à Wijnaldum mais Djiku le contre (43e). Gameiro répond par une frappe rapide mais elle est contrée et Navas capte (44e). A la pause, le PSG mène largement et c’est mérité tant Paris domine.
La partie repart sans changements mais le RCS semble un peu plus saignant. Le PSG opère en contre et Draxler lance Mbappé en profondeur, il dépose Perrin puis défie Sels mais le gardien gagne son duel (48e) ! Le Racing est vraiment mieux et Kehrer doit s’employer de la tête sur un centre dangereux (52e). Strasbourg réduit finalement la marque de façon logique : Gameiro est trouvé de la tête entre Kimpembe et Kehrer et trompe Navas (3-1, 53e). Paris n’est pas vraiment revenu des vestiaires et Kehrer doit sauver son camp avant qu’un hors-jeu ne soit sifflé (57e).
A l’heure de jeu, Danilo remplace Dina Ebimbe et le PSG réussit une action superbe avec une talonnade de Draxler pour Mbappé avant que le Français ne frappe mais Sels gagne son duel, encore (62e) ! C’est pourtant Strasbourg qui réduit encore la marque : Liénard centre au second poteau et Ajorque coupe de la tête devant Kimpembe. Navas est trop court de peu et s’incline (3-2, 64e). S’ensuit alors une dizaine de minutes assez vides.
A l’entrée du dernier quart d’heure, le RCS a fait ses 5 changements et Sels capte un corner de Mbappé (77e). Sarabia provoque un bon coup franc sur le côté droit qu’il tire lui-même mais c’est dégagé (80e). Après Sarabia, c’est Icardi qui est fauché par Djiku et le défenseur prend deux cartons en deux minutes pour laisser son équipe à 10 (82e) ! C’est finalement Mbappé qui fait encore la différence côté gauche : il dépose deux défenseurs puis centre au cordeau pour Sarabia qui conclut de près (4-2, 86e) !
Contre toute attente, le PSG offre une balle de 4-3 : Diallo met en retrait et Kimpembe oublie le ballon, Waris le récupère et va défier Navas mais il perd son duel (88e) ! Sarabia enflamme le côté droit et déborde avant de centrer mais personne ne peut reprendre et c’est dégagé par la suite (91e). Un dernier coup franc de Mbappé passe juste à côté du but et le PSG s’impose finalement 4-2. Une belle soirée au Parc pour le retour du public.
Réactions :
Mauricio Pochettino :
Un bon match en général :
« La première période était magnifique, vraiment très bonne, la performance était brillante. L’entame de la seconde période a été plus compliquée, avec moins d’énergie de la part des joueurs. On a encaissé ce premier but et il y a ensuite eu 5 à 10 minutes de relâchement. Puis nous concédons ce deuxième but ce qui nous place dans une situation particulière au sein du match. Nous ne l’avons pas fait pendant quelques minutes mais vous devez respecter tous les adversaires parce que ce sont des bonnes équipes, ils sont bien organisés, bien coachés. Mais je suis heureux de la performance du soir et d’avoir six points après deux journées. »
Une soirée avec beaucoup de plaisir :
« La semaine, c’était différent, il s’est passé beaucoup de choses au club. C’était dur de rester concentré sur le match pour les joueurs donc je suis très content du résultat. »
Une belle saison qui est possible :
« Oui et je suis sûr que nous allons le montrer. Il y a un sentiment spécial mais nous devons y aller pas à pas. Nous allons arriver peu à peu en bonne condition physique et nous serons là pour nous battre afin d’atteindre tous nos objectifs. »
Le stade :
- Les matchs du 4 décembre - décembre 4, 2024
- Les matchs du 3 décembre - décembre 3, 2024
- Les matchs du 2 décembre - décembre 2, 2024