Sélectionner une page

Paris Saint-Germain – Nîmes côté tribunes

C’est reparti pour une palpitante saison de Ligue 1 avec cette cuvée 2019/2020 qui démarre par la réception du Nimes Olympique au Parc des Princes. L’occasion pour Histoire du PSG de retracer les souvenirs de tribunes des différentes réceptions des « crocodiles » :

 

Pour commencer partons le 23 février 1992 où le PSG domine les nimois d’Eric Cantona de bleu vétus. Amara Simba régale le Parc des Princes avec un doublé dont un ciseau d’anthologie pour une victoire 2-0. Côté tribune, on peut voir un cracage des Lutèce Falco.

 

Le tifo de la tribune K, où sont regoupés les Lutece Falco et les Incorrigibles Gaulois…

 

Le 30 octobre 1992, la saison suivante, les gardois emmenés par Laurent Blanc viennent créer la surprise en s’imposant 3-2 au Parc malgré un superbe coup-franc de Candido Valdo. Côté tribune, le Virage Auteuil brille de 1000 feux pour l’entrée des joueurs.

 

Le Virage Auteuil à l’entrée des joueurs

 

A nouveau le 23 février, cette fois-ci en 2019, les parisiens reçoivent les crocos pour la première fois depuis 12 saisons et s’imposent 3-0 grâce à un grand Kylian Mbappé. Pour l’entrée des joueurs le Collectif Ultras Paris a préparé un tifo haut en couleurs à l’éfigie du CUP.

 

Le superbe tifo d’Auteuil…

 

En attendant de découvrir ce que nous réserve le Parc des Princes pour cette affiche, en particulier à l’attention de Neymar, nous vous souhaitons un bon match !

Remi