Quel parisien pour le 4000ème but de l’histoire du club ?

En cas de performance face à Lorient ce dimanche, Paris pourrait avoir l’occasion de marquer son 4000ème but officiel dans l’histoire du club. Avec 3996 buts inscrits à ce jour (3999 en se référant aux scores sur tapis vert), il faudrait 4 buts pour passer ce cap historique. Qui étaient les buteurs parisiens pour les comptes ronds du PSG ?

Il a fallu attendre 13 ans pour atteindre le 1000ème but, 15 ans pour le 2000ème, 14 ans pour le 3000ème et donc un peu plus de 7 ans pour le 4000ème, soit deux fois plus rapidement !

 

Le 1er but : Bernard Guignedoux le 23 août 1970 contre Poitiers (1-1)

Pour le premier match officiel de l’histoire du Paris Saint-Germain face à Poitiers, c’est l’attaquant Bernard Guignedoux qui marque le premier but, non pas seulement de la décénnie, mais du club dans son ensemble avec un superbe coup-franc. Score final 1-1.
La fiche du match : Cliquez ici

 

Le 1000ème but : Dominique Rocheteau le 08 octobre 1983 contre Sochaux 

Paris reçoit Sochaux au Parc des Princes et s’impose 3-1 en faisant la différence avant l’heure de jeu. Menant 2-0 après des buts de Zaremba et Pilorget, le PSG obtient un penalty dont se charge Dominique Rocheteau. Frappé en force à la droite du gardien, ce but est le 1000ème de la jeune histoire des rouge et bleu. (vidéo regarder à 1:35)
La fiche du match : Cliquez-ici

 

Le 2000ème but : Jay-Jay Okocha contre Montpellier le 07 novembre 1998

Au coeur d’une saison médiocre, Paris se déplace à Montpellier et va s’y incliner 2-1. Pendant la rencontre, mené 2-0 par les heraultais, Jimmy Algerino déborde côté droit et centre vers Jay-Jay Okocha dans la surface qui controle de la poitrine et place un superbe ciseau pour réduire l’écart. Insuffisant pour s’imposer mais un but mémorable comme 2000ème du PSG.
La fiche du match : Cliquez-ici

 

Le 3000ème but : Ezequiel Lavezzi contre Evian TG le 08 décembre 2012

Paris reçoit Evian après avoir battu Porto dans un match importantissime. La confiance est retrouvée et les parisiens nous offrent un festival offensif avec un succès 4-0 contre les savoyards. Le PSG mène 1-0 sur un but de Zlatan Ibrahimovic quand Ezequiel Lavezzi inscrit le 3000ème but du club. Long ballon vers Ibra qui remise de la pointre pour Pocho qui feinte son contrôle et mystifie la défense adverse pour se présenter seul et marquer sur un poteau rentrant.
La fiche du match : Cliquez-ici

 

 

Alors QUI pour le 4000ème ? L’un des 4 fantastiques ? Une surprise ? Avec au minimum 3 buts marqués lors des 9 derniers matchs du PSG (record), on peut espérer voir ce but être inscrit face à Lorient ce dimanche, voire Reims en 1/2 finale de la coupe de la ligue mercredi prochain…En attendant place aux pronos !

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi