Sélectionner une page

Saison 2018-2019 : Les moments forts

2018/19, c’est terminé ! Encore une saison riche en émotion avec un titre de champion de France, quelques rencontres mémorables, un Kylian Mbappé stratosphérique et plusieurs grosses déceptions/désillusions…retour en souvenirs sur ce nouveau châpitre qui se clot : 

 

Juillet :

Le 06 juillet, Paris signe l’arrivée du plus grand gardien de but de l’histoire du football : Gianluigi Buffon ! Après 17 ans à la Juventus, le champion du monde 2006 vient tenter un dernier pari européen avec le PSG. Un privilège !

Le 15 juillet, tous les amoureux du PSG suivent la finale de la Coupe du Monde et voient la France avec 3 parisiens devenir Champions du Monde en battant 4-2 la Croatie ! Kylian Mbappé (buteur) Alphonse Areola et Presnel Kimpembe entrent dans l’histoire !

 

Août :

Le 04 août, il n’y a pas eu match entre le PSG et Monaco pour le Trophée des Champions à Schenzen (Chine) avec un club de la capitale qui surclasse son rival 4-0 pour s’adjuger son 8ème trophée.

Thiago Silva brandit le 8ème Trophée des Champions du club ! (psg.fr)

Le superbe tifo du Collectif Ultras Paris contre le Caen le 12 août (3-0).

Le 16 août, Paris officialise l’arrivée du grand espoir allemand Thilo Kehrer qui débarque en provenance en Schalke 04. Arrivé sur la pointe des pieds, le néo international commence à se faire une place dans le onze. Lui qui a été aligné par Thomas Tuchel lors des matchs les plus importants de cette première partie de saison (Liverpool, Belgrade).

 

Le 18 août, le PSG souffre à Guingamp jusqu’à l’entrée de Kylian Mbappé (1-3) pour son grand retour depuis le sacre de juillet avec un doublé en 45 minutes dont ce but de génie !

 

Septembre :

Le 1er septembre, Paris se déplace chez les « bouchers » du Nîmes Olympique et s’impose 4-2 aux Costières avec un nouveau bijou de Kylian Mbappé

 

Octobre :

Le 03 octobre, le PSG reçoit l’Etoile Rouge Belgrade pour la 2ème journée de la Ligue des Champions. Après un revers 3-2 à Liverpool lors de la journée précédente Paris se reprend et étrille les serbes 6-1 avec un fabuleux triplé de Neymar, auteur de deux coup-francs somptueux !

4 jours plus tard, le 07 octobre, le PSG terrasse l’OL 5-0 avec un Kylian Mbappé stratosphérique, auteur d’un quadruplé en 13 minutes. Soirée de folie !

Le 24 octobre, les Parisiens pensent dire adieu à la Ligue des Champions, malmenés par Naples au Parc des Princes. Jusqu’à ce superbe but d’Angel Di Maria à la 93ème minute qui offre un match nul 2-2 et maintien le PSG en vie !

Le 28 octobre, 4 jours plus tard, le PSG se rend au Vélodrome où l’OM attend avec impatience d’en découdre pour tenter de mettre fin à sept années d’humiliation. Il n’en fut rien, la faute à un Kylian Mbappe de folie qui met Paris sur les rails pour une nouvelle victoire 2-0 chez l’ennemi.

Julian Draxler assomme l’OM et fait taire le vélodrome…

 

Novembre :

Le 28 novembre, le PSG doit battre Liverpool pour garder son destin en main en vue d’une qualification. Prestation XXL des hommes de Thomas Tuchel qui s’imposent 2-1 et prennent une belle option pour les 1/8ème de finale…

 

Décembre :

Le 03 décembre, Kylian Mbappé termine 4ème au ballon d’or et remporte le nouveau prix Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de la planète.

 

Le 11 décembre, Belgrade est le théâtre de la qualification parisienne pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Largement victorieux dans l’enfer du Marakana (1-4), Paris termine premier de son groupe et a brillamment relevé le défi de ce périlleux groupe C ! Au programme du prochain tour, ce sera Manchester United !

 

Janvier :

Festival au Parc des Princes le 19 janvier avec un PSG qui étrille 9-0 de pauvres guingampais et signent leur plus large victoire à domicile dans l’histoire. Pendant cette execution, Kylian Mbappé et Edinson Cavani se distinguent avec un triplé chacun !

La triplette magique lors du succès record face à Guingamp (9-0).
Source : Culture PSG / François Denat

 

Le 29 janvier, le PSG annonce l’arrivée de l’international argentin Leandro Paredes qui rejoint le club de la capitale en provenance du Zenit St Petersbourg.

 

Février : 

Le 12 février, déplacement à Old Trafford pour défier Manchester United en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions. Face à Pogba et consor, le PSG se sublime et s’impose 2-0 en patron devant un parcage parisien surpuissant…

 

Mars : 

Le 06 mars, le ciel retombe sur la tête du PSG. Comme si les erreurs des années passées n’avaient pas suffi, Paris retombe dans ses travers au moment le plus important et se fait éliminer de la Ligue des Champions à la dernière seconde contre Manchester United (1-3). 3 buts offerts et une nouvelle honte pour les supporters.

Le magnifique tifo du soir

Presnel Kimpembe totalement abattu après sa main qui crucifiera le PSG (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

Le 17 mars, dans une ambiance hostile, le PSG domine facilement un faible OM et maintien sa série d’invincibilité de presque 8 ans face au rival. Succès 3-1 avec un Angel Di Maria en grande forme.

 

Avril :

Le 17 avril, le but magnifique de Dani Alves malgré la défaite à Nantes (3-2).

 

Le 21 avril, Paris est ENFIN champion de France grâce à la contre-performance lilloise. Le PSG reçoit donc l’AS Monaco dans la peau du nouveau champion et s’impose 3-1 sans faire parler son talent avec un nouveau doublé de Kylian Mbappé.

La joie des parisiens pour le triplé de Mbappé. 30ème but de la saison en Ligue 1 ! (Ch.Gavelle / PSG.fr)

 

Mai :

Le 18 mai, Paris fête son titre de champion de France contre Dijon en s’imposant 4-0 et soulève son trophée pour le dernier match de la saison à domicile.

8, le tifo champion du CUP à l’entrée des joueurs

Le CUP craque pendant la célébration avec des dizaines de fumigènes

Les champions soulèvent enfin d’hexagoal ! (Ch.Gavelle/PSG.fr)

 

Le 19 mai, place aux trophées UNFP avec un carton plein pour Kylian Mbappé qui remporte le titre de meilleur joueur ET meilleur espoir de la saison ! Côté équipe type on retrouve 6 parisiens avec Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Neymar et donc Kylian Mbappé.

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi