Paris champion : Soir de fête au PSG

C’est soir de fête au Parc des Princes face à Rennes ! Champion depuis la 34ème journée et le massacre 7-1 de l’AS Monaco, Unai Emery et ses troupes vont recevoir l’hexagoal et officiellement être sacrés pour la 7ème fois de l’histoire du club. Retour sur les célébrations parisiennes dans l’histoire : 

 

1985/86 : PSG 3-1 Bastia

c’est l’heure de la délivrance pour le PSG. Si on sait que le titre de champion de France est pour le club de la capitale, c’est désormais officiel après la victoire 3-1 au Parc des Princes face à Bastia. Les joueurs et fans peuvent laisser exploser leur joie ! Feu d’artifice et champagne sont là pour célébrer cette première historique !

Le match est fini, place au Champagne!

 

1993/94 : PSG 4-1 Bordeaux

En 1994, célébration du titre de champion de France au Parc des Princes avec la réception de Bordeaux. Carton 4-1 à la clé dans un Parc des Princes en plein bonheur ! Des moments uniques comme le penalty tenté (et manqué) par Bernard Lama!

Photo : Alain Gadoffre / Icon Sport

 

2012/13 : PSG 3-1 Brest

En 2013, le PSG s’impose 3-1 contre Brest pour la dernière de la saison avec la remise du titre de champion de France et les adieux au football de David Beckham.

 

2013/14 : PSG 4-0 Montpellier

En 2014, Paris assure le spectacle contre Montpellier en s’imposant 4-0 dans un match sans enjeu pour la soirée de remise du titre de champion de France !

 

2014/15 : PSG 3-2 Reims

En 2015, le PSG s’impose 3-2 contre Reims au Parc des Princes et peut célébrer son 5ème titre de champion de France en disant adieu à Zoumana Camara qui aura eu la primeur de soulever le trophée !

 

2015/16 : PSG 4-0 Nantes

En 2016, le PSG surclasse Nantes 4-0 pour la dernière de la saison au Parc des Princes avec la remise du titre de champion et les adieux en grande pompe de Zlatan Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic soulève l’hexagoal en capitaine (EPA/Yoan Valat)

 

Et ce soir face à Rennes? Encore une soirée mémorable?

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi