Sélectionner une page

45 ans consécutifs en Ligue 1, le PSG roi historique de la longévité !

Il y a des records qui arrivent telles des bombes suite à des performances d’un soir et de quelques semaines. Et d’autres que l’on laisse gentiment mûrir et qui sont la preuve de la grandeur d’un club et de sa pérrenité. En effet, le PSG n’a pas encore 50 ans mais vient de réaliser une performance qui juge d’elle même sa régularité en championnat.

En participant à la prochaine saison de Ligue1, de surcroit en étant champion en titre, Paris s’apprête à disputer sa 45ème saison consécutive en première division. N’étant jamais descendu après sa montée épique en 1974, le club de la capitale réalise l’inédit dans l’histoire du football français.

Le précédent record était détenu par le FC Nantes, resté en Ligue1 de 1963 à 2007, soit 44 ans. Le PSG étant en Ligue1 en continu depuis l’épique montée face à Valenciennes, c’est une nouvelle grande page de l’histoire du football français qui tombe sous pavillon parisien.

 

Belle image de communion entre les joueurs et les supporters (Ch. Gavelle)

 

TOP5 DES LONGEVITES EN COURS EN LIGUE1 : 

 

Monté 15 ans avant le 2ème plus ancien club en L1, Paris montre là-encore qu’il est le plus régulier en Ligue1. Que ce soit au travers des titres mais de ses performances moyennes :

 

  • 1 – Paris Saint-Germain 45 ans (1974)
  • 2 – Olympique Lyonnais 29 ans (1989)
  • 3 – Girondins Bordeaux 26 ans (1992)
  • 4 – Stade Rennais 24 ans (1994)
  • 5 – Olympique Marseille 22 ans (1996)

 

Le malaise de Just Fontaine lors de la remontée du PSG en 1974

 

D’ici 5 ans, en 2023, le PSG atteindra (on l’espère!) le cap mythique des 50 ans en Ligue1. Il faudra fêter cela comme il se doit.

 

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi