Sélectionner une page

PSG – Real Madrid, 4-0, 09/07/25, Coupe du monde des clubs 24-25

Le onze du jour (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport via Getty Images)

 

Mercredi 09.07.2025 (15h00 aux USA – 21h00 en France), Coupe du Monde des Clubs, 1/2 finale, au New Jersey, USA au MetLife Stadium
PARIS ST-GERMAIN F.C – REAL MADRID CF 4:0 (3:0)
–  spectateurs. Buts : Ruiz 06′, Dembélé 09′, Ruiz 24′, Ramos 87′  Arbitre : Szymon Marciniak.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos  Lucas Beraldo, Nuno Mendes (Lee 79′) – João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 66′) – Désiré Doué (Mayulu 66′), Ousmane Dembélé (Ramos 59′), Khvicha Kvaratskhelia (Barcola 59′) –  Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe du Real Madrid : Courtois – Valverde, Rüdiger, R. Asencio (Militao 64′), F. Garcia – Bellingham (Modric 64′), Tchouameni, Güler (Vazquez 83′) – G. Garcia (Carvajal 71′), Mbappé, Vinicius (Diaz 65′). Entraineur : Xabi Alonso
Avertissements : Tchouameni 28′, Neves 45+2′, Carvajal 73′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du jour (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport via Getty Images)

L’union avant le match. (A.Meunier/PSG)

Ruiz pour l’ouverture du score. (A.Meunier/PSG)

La blason !

Dembouz double la mise (A.Meunier/PSG)

La célébration après le but de Dembélé

Nuno Mendes. (A.Meunier/PSG)

Marquinhos. (A.Meunier/PSG)

Dembélé face à un ancien de la maison. (A.Meunier/PSG)

La célébration de Ramos après son but. Une célébration Hommage à Diogo Jota.


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, le PSG affrontait le Real Madrid et les troupes de Luis Enrique ont administré une raclée mémorable aux Madrilènes de Mbappé, transparent. Ruiz et Dembélé ont marqué d’entrée, l’Espagnol a rapidement mis le troisième et Paris a géré tout le match à sa main avant de marquer le quatrième sur la fin par Ramos. Rendez-vous face à Chelsea dimanche en finale !

Le match :

Le Real donne le coup d’envoi et Beraldi réussit une première intervention propre (1e). Neves et Hakimi perdent la balle côté droit, le Real récupère et enchaîne, Tchouaméni frappe et obtient le premier corner qui ne donne rien (2e). Kvara percute côté gauche et frappe, c’est à côté (3e). Dembélé trouve Ruiz côté droit, il enroule sa frappe du gauche mais Courtois réussit un énorme arrêt sur sa ligne (4e) !

Dans lafoulée, Hakimi est trouvé par Dembélé et il centre, Mendes est tout seul pour reprendre dans les 6m mais Courtois réussit un miracle (5e) ! Le Real part en contre à toute vitesse mais Vitinha contre Mbappé devant la surface (5e).

Le PSG ouvre le score : Doué percute et centre, il n’y a personne mais Dembélé arrache la balle dans les pieds d’Asencio, il va défier Courtois qui le repousse mais Ruiz est là pour conclure de près (1-0, 6e) !

Le Real tente de répondre de suite : Vinicius centre mais Garcia est trop court (8e). Le PSG double la mise : Rüdiger est pressé par Dembélé, il lui prend la balle dans les pieds puis va aligner Courtois (2-0, 9e) !

Paris ne s’arrête pas et Doué continue de faire des dégâts côté droit, il obtient un bon coup-franc (11e). Cela ne donne rien mais Paris conitnue de pousser et de faire mal à chaque attaque (13e). Le Real a un bon coup-franc mais Güler ne trouve personne au second poteau (15e). Mendes fait mal entre les lignes et trouve Doué mais ce dernier rate son contrôle (16e).

Les actions parisiennes s’enchaînent, Kvara ne peut pas frapper mais cela arrive jusqu’à Hakimi qui tire, à côté (20e). Sur un très long ballon, Vinicius part dans le dos de Beraldo qui est dominé à la course mais Mendes réussit un retour incroyable (21e). Dembélé perd la balle face à Mbappé qui va vers le but, il travaille bien puis frappe mais Marquinhos le contre et Donnarumma capte (23e).

Le PSG marque un troisième but absolument fabuleux collectivement : Dembélé est trouvé au coeur du jeu et lance Hakimi en profondeur, il s’avance et centre pour Ruiz, il contrôle puis frappe victorieusement (3-0, 25e).

Il n’y a qu’une équipe sur le terrain, c’est trop, Tchouaméni s’énerve et fait un vilain tacle sur Hakimi, il est averti logiquement (28e).

Hakimi provoque un corner qui ne donne rien mais Paris récupère encore et seul un hors-jeu de Ruiz arrête Paris (31e). A la pause fraîcheur, Xabi Alonso change en attaque, Mbappé passe dans l’axe, Vinicius à gauche et Garcia à droite (35e). Vitinha réussit une superbe passe en profondeur pour Doué mais il rate son contrôle et Courtois peut sortir (36e). Dans la foulée, Kvara réussit une énorme action individuelle mais Bellingham le rattrape de peu (37e).

Le Real a un bon temps de jeu mais Neves calme Mbappé dans la surface et le Français reste au sol (38e). Le 4-0 passe tout proche, Kvara s’amuse avec Asencio et frappe, cela passe juste à côté (40e) ! Le Real est dominé dans tous les secteurs et souffre à chaque attaque, c’est un régal (44e).

Hakimi provoque un corner, Vitinha le tire, c’est repoussé mais Mendes récupère et allume, Courtois repousse (45e+2). Güler tente de trouver Mbappé en profondeur mais Donnarumma sort très bien (45e+3). Dembélé est lancé côté gauche, il tente un centre-tir que Courtois sort de sa lucarne (45e+4) ! Quelle mi-temps des Parisiens.

Paris relance la seconde période sans changement. Madrid tente une première attaque et Beraldo coupe parfaitement un centre (47e). Le PSG marque un quatrième but sur une action très rapide avec Dembélé qui décale Doué mais le n°10 était hors-jeu d’un rien au départ (48e). Paris repart à l’attaque et Doué centre fort sans succès (49e).

La partie est logiquement plus équilibrée et Mbappé parvient à frappe après un une-deux mais c’est complètement raté (53e). Kvara est trouvé côté gauche, il revient sur son pied droit et tente d’enrouler mais n’y parvient pas (57e). Vinicius s’enfonce dans la surface et frappe mais Marquinhos le contre très bien (58e). Dès la 59e, Dembélé et Kvara sont remplacés par Ramos et Barcola.

Barcola chipe un ballon et a une excellente balle de contre mais il rate son centre qui se transforme en contre pour le Real (61e). Mendes intervient finalement dans la surface pour dégager (62e). Doué déborde et centre, Asencio coupe devant Barcola dans les 6m (92e). Ramos rate une passe et le contre part, Bellingham frappe mais Beraldo contre parfaitement (63e).

Un corner de Mbappé est joué à deux, Mbappé centre mais Donnarumma repousse bien (64e). Zaïre-Emery et Mayulu entrent pour Ruiz et Doué mais c’est Modric, entré depuis peu, qui brille avec un centre très dangereux repoussé en corner (68e). Mayulu donne une excellente balle de contre à Ramos qui s’avance puis frappe mais est contré (69e). Hakimi rentre dans l’axe et envoie en profondeur Ramos qui frappe en bout de course, il est bousculé et rate le cadre (72e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

MetLife Stadium, New Jerzey, USA.

Prince Owski