Sélectionner une page

Edition n°4 : L’actualité des anciens

Edition 4 : L’actualité des anciens

Guillaume Hoarau

Évoqué la semaine dernière dans l’actualité des anciens n°3, Hoarau est venu à bout du Dynamo de Kiev en remportant le match retour sur le score de 2-0.
Il a ouvert le score à la 13e minute sur un pénalty et devra affronter le CSKA Moscou pour participer à la Ligue des Champions 2018.

Egalement évoqué la semaine dernière, Sankhare et Sabaly n’ont pas eu la même chance puisqu’ils sont éliminés sur le score de 1-0 par Videoton. Point positif tout de même, le but de Sankhare contre Angers en championnat.

David Rozehnal

©Ch. Gavelle

Fin des chances européennes pour Rozehnal, notre ancien défenseur de 2005 à 2007 défend à présent les couleurs d’Ostende et s’est malheureusement fait éliminer par Marseille jeudi soir en qualification pour l’Europa League.

Mathieu Bodmer

Ce samedi après-midi au Parc des princes, le PSG a présenté sa nouvelle star Neymar avant de recevoir Amiens pour son baptême en L1. C’est avec plaisir que nous avons pu retrouver l’ancien milieu de terrain aujourd’hui reconverti en défense, dans l’axe d’une défense à 5 qui aura bien tenu face aux assauts de l’attaque parisienne avant de craquer une première fois avant la mi-temps puis une seconde fois à 10 minutes de la fin du match.

Everton Santos

©Ch.Gavelle (PSG.fr)

La recrue brésilienne d’une autre époque qui avait joué un seul match en pro sous les couleurs parisiennes s’est engagé avec le Mumbai City FC, en Indian Super League.

David Luiz

Autre Brésilien qui a porté nos couleurs durant 89 matchs, David Luiz jouait ce dimanche après-midi dans une défense à 3 face à Arsenal en finale du Community Shield.
Après 90 minutes, les deux équipes ne s’étant pas départagées (1-1), c’est la séance de tirs au but qui commence, et Arsenal s’est montré plus précis en l’emportant 4-1.

Mike Maignan

©PSG.fr

Le jeune gardien de but formé au PSG et aujourd’hui sous les ordres de M.Bielsa a Lille était titulaire dans les cages nordistes pour cette première journée de L1 et signe un clean sheet (3-0).