Sélectionner une page

Adieu, Monsieur Bernard Guignedoux

La nouvelle année 2021 démarre par une bien triste nouvelle pour tous les amoureux du Paris Saint-Germain. Son illustre milieu offensif des prémices du club, premier buteur de l’histoire du Paris SG, Bernard Guignedoux est décédé en ce 1er janvier.

Agé de 73 ans, le natif de Saint-Germain-en-Laye est resté célèbre pour avoir marqué le premier but officiel de l’histoire des rouges et bleus d’un coup-franc magnifique face à Poitiers le 23 aout 1970. Mais l’élégant joueur polyvalent a offert bien plus au club de la capitale.

Deux saisons d’abord pour permettre au Paris Saint-Germain de grandir et évoluer en première division avec 15 buts au total en 74 matchs et un titre de champion de D2 en 1971. Après une suite de carrière au Paris FC et à Monaco, Bernard Guignedoux rentre au bercail, au sein du club de sa ville natale, et intègre le staff du centre de formation parisien de 1981 à 2003.

Le PSG lui doit énormément, nous supporters ne l’oublierons pas. Reposez en paix Monsieur Guignedoux, et merci pour tout!

Bernard Guignedoux  (Presse Sports L’Equipe)

Remi