Sélectionner une page

Angers – PSG, 1-2, 21/04/23, Ligue 1 22-23

le onze du soir. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Vendredi 21.04.2023, Ligue 1, 32ème journée, à Angers, au Stade Raymond-Kopa  :
S.C.O. ANGERS – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:2 (0:2)
– 16 914 spectateurs environ. Buts : Mbappé 09′ & 26′,  Thioub 87′. Arbitre : M. Wattellier.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Sergio Ramos, Danilo, Marquinhos – Achraf Hakimi, Carlos Soler (Marco Verratti 62′), Fabian Ruiz, Vitinha (Zaïre-Emery 89′), Juan Bernat (Bitshiabu 89′) – Kylian Mbappé, Lionel Messi. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe d’Angers : Bernardoni – Bamba, Valery, Hountondji, Camara (Thioub 69′), Kalumba – Hunou, Mendy, Abdelli – Niane (Sima 69′), Bahoya (Taïbi 88′). . Entraineur : Alexandre Dujeux.


Maillot utilisé :

Maillot Third saison 2022-2023


Photos du match (PSG.fr) :

le onze du soir. (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce vendredi soir (21h) à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 32e journée de L1 édition 2022/23023 et les Parisiens ont joué à l’économie : Mbappé a fait la différence avec deux buts dans les 26 premières minutes puis s’est arrêté de jouer, tout particulièrement en seconde période. Paris a fait le minimum, Angers réduisant le score en toute fin de match, et se rapproche de son onzième titre.

Le match :

Mbappé donne le coup d’envoi et la partie débute très tranquillement mais c’est Angers qui a la première occasion (3e). Le rythme est très bas dans ce début de partie, avec Paris qui fait tourner (6e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action d’école : ouverture magistrale de Messi pour Bernat dans le dos de la défense, il remet à Mbappé sans contrôle et le Français conclut en plusieurs temps (0-1, 9e) ! C’est encore Bahoya qui tente de réveiller le SCO mais Hakimi se reprend bien (12e).

Sergio Ramos se loupe un peu sur un contrôle et fait mal à l’adversaire direct mais l’arbitre dit de jouer (13e). Une bonne action parisienne menée par Soler aboutit à un centre en retrait dangereux mais dégagé (15e). Angers pousse et un centre est repoussé sur Bahoya, seul à 15m mais il rate totalement sa frappe (16e) ! Alors que Mbappé est repris devant la surface, le contre part mais Ramos veille (18e). Paris accélère et Mbappé trouve Messi dans la surface, contré (21e). Alors que la partie s’équilibre, Paris part en contre et Messi donne une passe en profondeur parfaite à Mbappé parti en profondeur, il efface Bernardoni puis assure (0-2, 26e).

Angers tente bien de revenir mais c’est surtout une bonne combinaison entre Mbappé et Hakimi qui est dangereuse (30e). La rencontre est ouverte, Angers tentant de revenir, mais le PSG gère bien les offensives adverses (36e). Sur un ballon récupéré haut, Messi prend le ballon, avance et frappe mais Bernardoni repousse très bien (38e). Le SCO pousse et a une bonne occasion grâce à un énorme hors-jeu (39e). Mbappé continue de provoquer mais c’est Angers qui frappe, droit sur Donnarumma (43e). La mi-temps arrive peu après, avec un PSG logiquement devant au score. La partie sans changements.

Sur un corner provoqué par Marquinhos, Hunou se retrouve à tenter une talonnade dans les 6m mais c’est repoussé et il est hors-jeu (47e). Abdelli frappe aussi, droit sur Donnarumma (48e). Angers pousse mais c’est Paris qui est dangereux en contre avec Messi qui décale Mbappé. Il centre au second poteau pour Hakimi qui frappe au-dessus (54e). Hakimi concède un coup-franc excentré que Hunou reprend de la tête, à côté (56e). A l’heure de jeu, Verratti remplace Soler et se met devant la défense (62e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Raymond-Kopa

 


Prince Owski