Sélectionner une page

Auxerre – PSG 1-1, 01/07/89, match amical 89-90

Samedi 01.07.1989, match amical à Troyes, sans doute au Stade de l’Aube :
A.J. AUXERRE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (1:1)
– Affluence inconnue. Buts : Prunier, 13′, Zlatko Vujović, 16′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : Tomislav Ivić.
L’équipe d’Auxerre : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : Roux.

Merci à quiconque connaissant les détails manquants de bien vouloir nous les communiquer en commentaire…


Maillot utilisé :

extérieur été 1989 1990

Maillot extérieur 1989-90


Photos du match :

Joël Bats repousse un corner des deux poings, sous les yeux de Michel Bibard et Franck Tanasi. Les Auxerrois vont récupérer la balle et inscrire le premier but du match (archives J.-P. Marchand)

Dutuel balle au pied, surveillé de loin par Michel Bibard (archives J.-P. Marchand)

Le Hongrois Kovacs, pour son 1er match avec Auxerre, face à Yvon Le Roux sous le regard de Safet Susic (archives J.-P. Marchand)


Compte-rendu (presse locale) :

De retour de leur stage à Saint-Martin-Bellevue en Haute-Savoie, les Ajaïstes ont fait étape, samedi, à Troyes, pour rencontrer le Paris Saint-Germain, au stade de l’Aube.

Après huit jours de préparation intensive, c’était la un premier test au terme duquel ils ont partagé la marque avec les joueurs de la capitale, qui disputaient, eux aussi, leur premier match, après une dizaine de jours de préparation « à la maison », au camp des Loges.

Cette première rencontre amicale, avant trois autres, puis la reprise du championnat, le 22 juillet, se déroulait sur un bon rythme. Les deux formations montrant au passage qu’elles étaient déjà bien en jambes et soucieuses de se le confirmer face au premier adversaire qui leur serait proposé.

Si du côté parisien il manquait tout de même Calderon (à la Copa America avec l’Argentine) et Bravo en rééducation après son ablation d’un menisque, soit deux attaquants, côté ajaïste, Catalano avait préféré s’abstenir du fait d’une douleur a la cuisse tou comme Guerreiro qui devait entrer en seconde période, mais qui ressortait au bout d’une demi-heure de jeu.

Il n’y avait donc pas de round d’observation dans ce match, où l’on était très vite dans le vif du sujet avec un « Papet » Susic toujours souverain dans ses dribbles et sa distribution de jeu, et de l’autre un « Nino » Ferrer revenu comme titulaire au rôle de meneur de jeu.

L’attraction côté auxerrois étant bien sûr la première sortie en match du nouvel avant-centre hongrois Kalman Kovacs, qui faisait preuve d’une belle vivacité, sur le peu de ballons qu’il reçut.

Soutenir la compraison

 


Le stade :

Vue aérienne du stade de l'Aube

Vue aérienne du stade de l’Aube


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)