Auxerre – PSG 1-2, 13/12/08, Ligue 1 08-09
Samedi 13.12.2008, Championnat de France, Ligue 1, 18e journée (4e place) à Auxerre, au Stade de l’Abbé-Deschamps :
A.J. AUXERRE – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:2 (0:2)
– 14 146 spectateurs. Buts : Stéphane Sessègnon, 5′, Stéphane Sessègnon, 22′ ; Hengbart, 86′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Sammy Traoré, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Stéphane Sessègnon (Clément Chantôme, 83′), Claude Makélélé, Jérémy Clément, Jérôme Rothen (Grégory Bourillon, 87′) – Ludovic Giuly (Péguy Luyindula, 67′), Guillaume Hoarau. Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissements à Mickaёl Landreau et Jérôme Rothen.
Maillot utilisé :
Photos :
Vidéo :
Compte-rendu (psgmag) :
À Auxerre, le PSG a une nouvelle fois pris les choses en main dès le début du match, en inscrivant son huitième but de la saison durant le premier quart d’heure — preuve que les Parisiens ne sont pas l’équipe attentiste que certains décrivent.
Paris a ouvert le score dès la 5e minute sur un corner de Jérôme Rothen, dévié par Sylvain Armand au premier poteau. Seul à la retombée du ballon au deuxième poteau, Stéphane Sessegnon a marqué son deuxième but de la saison (5e, 0-1).
À la 22e minute, un déboulé de Sessegnon permet au PSG de doubler le score (22e, 0-2).
Auxerre réduira le score à quelques minutes de la fin du match sur penalty, après un tacle en retard de Sammy Traoré (86e, 1-2).
À noter que Guillaume Hoarau, encore une fois auteur d’un bon match défensif, aura eu plusieurs occasions de marquer son onzième but de la saison : une tête, une frappe après un bel enchaînement à l’entrée de la surface puis un face-à-face avec le gardien auxerrois. En début de deuxième mi-temps, il aurait même dû bénéficier d’un penalty, étant bousculé dans la surface.
De l’autre côté, Mickaël Landreau a confirmé qu’il était en forme, notamment en détournant en corner une frappe lointaine grâce à une jolie claquette.
Le stade :
- Les matchs du 13 décembre - décembre 13, 2024
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024
- Les matchs du 11 décembre - décembre 11, 2024