Sélectionner une page

Bastia – PSG 0-2, 29/03/75, Division 1 74-75

Samedi 29.03.1975, Championnat de France, Division 1, 27e journée, match en retard (13e place) à Bastia, au Stade Furiani :
S.É.C. BASTIA – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:2 (0:2)
– 4 990 spectateurs. Buts : François M’Pelé, 24′, François M’Pelé, 42′. Arbitre : M. Frère.
L’équipe du PSG : Ilja PantelićDominique Lokoli, Jacques Novi, Jacky Bade, Denis BaudaJacky Laposte, Éric Renaut, Jean-Pierre DoglianiAlbert Poli, François M’Pelé (Guy Nosibor, 75′), Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Bastia : Weller – Broissard (Giordani, 78’), Orlanducci, Heidkamp, Burkhard – Franceschetti, Solas, Papi, Lenoir – Zimako, Prost. Entraîneur : Cahuzac.


Maillot probablement utilisé :

Maillot domicile des années 70 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1974-75 (collection MaillotsPSG)


Compte-rendu :

Avec seulement trois points d’avance sur la 18ème place et après un non-match face à Troyes au Parc, le Paris-SG se rend en Corse à l’occasion d’un match en retard de la 27ème journée pour y affronter le SEC Bastia avec un grand besoin de points. Seul hic, Furiani ne semble pas l’endroit le plus indiqué pour en glanner, les Bastiais pointant à la 3ème place du classement.

Et grâce à deux hommes, Pantelic qui arretea tout, y compris un penalty de Papi en seconde mi-temps, et M’Pelé qui réalisera un doublé en première période, les joueurs du Paris-SG parviendront finalement à rentrer sur le continent avec un total de points augmenté de deux unités, pour la grande joie de leur entraîneur…

Réactions :

Just Fontaine : « Ce succès va nous permettre de respirer plus à notre aise et ses deux points vont nous aider à jouer plus sereinement, et je crois que sur le plan psychologique, c’est important. »


Le stade :

Le stade Armand-Cesari de Furiani

Le stade Armand-Cesari de Furiani


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)