Sélectionner une page

Bayern Munich – PSG, 1-0, 26/11/24, Ligue des Champions 24-25

Le onze du soir. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

 

Mardi 26.11.2024, Ligue des champions, 5eme journée, à Munich, à l’Allianz Arena :
F.C BAYERN MUNICH (ALL) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C 1:0 (1:0)
-75 000 spectateurs. But : Kim 38′. Arbitre : M. Kovacs .
L’équipe du PSG : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery (Lee 65′), Vitinha, Neves, Ruiz (Asensio 83′)- Dembélé, Barcola (Ramos 72′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe du Bayern Munich : Neuer – Laimer, Upamecano, Kim, Davies – Kimmich, Goretzka – Sané (Olise 71′), Musiala (Müller 77′), Coman (Gnarby 72′) – Kane. Entraineur : Vincent Kompany
Avertissements : Dembélé : 37′ & 56′, Hakimi 57′, Coman 67′, Mendes 71′, Olise 76′, Gnarby 84′
Expulsion : Dembélé 56′


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

Le onze du soir. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

L’union avant le coup d’nevoi. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

Hakimi. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

Joao Neves. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

Marquinhos. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

Safonov qui rate sa sortie (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

La sortie de Safonov sous un autre angle. (RMC.fr)

Kim qui en profite. (Alexander Hassenstein/GettyImage via AFP)

L’expulsion de Dembélé. (Franck Fife/AFP)

Pacho à la lutte avec Sané. (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)

Ramos (GettyImages/J.Azouze/PSG.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait à l’Allianz Arena de Munich pour affronter le FC Bayern ce mardi soir (21h) à l’occasion de la 5e journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions et les Parisiens se sont inclinés 1-0 sur un but de Kim avant la mi-temps, sur une faute de main de Safonov qui avait été préféré à Donnarumma. Paris a joué une demi-heure à 10 après l’expulsion stupide de Dembélé et a dans l’ensemble été très logiquement battu par le Bayern, dominateur et maladroit face au but.

Le match :

Le Bayern donne le coup d’envoi et le PSG semble jouer avec Dembélé associé à Barcola dans un 4-4-2 en losange avec Neves en 10 (1e). Paris est bien en place et défend en 4-5-1 mais peine à poser le jeu (2e). Première alerte côté gauche du PSG, Sané est proche de trouver Kane mais Marquinhos dégage puis Mendes doit encore dégager dans la foulée (4e). Le Bayern accélère déjà et Zaïre-Emery concède un premier corner, Safonov sort le ballon de sa lucarne (5e).

Le PSG fait un pressing très haut et Barcola est proche d’intercepter Neuer (6e). Sur un ballon bêtement perdu par Mendes, Musiala est trouvé en pleine surface et peut contrôler puis frapper fort, Safonov réussit un gros arrêt (7e) ! Paris répond avec un bon pressing de Zaïre-Emery, il lance Dembélé qui frappe mais Goretzka sauve son camp et dévie en corner (8e). Sané s’échappe et provoque un corner heureusement repoussé (9e). Les deux équipes se pressent très fort et rendent des ballons (10e).

Le Bayern utilise la largeur et Sané tire en angle fermé, Safonov repousse en deux temps (12e). Peu à peu, la rencontre s’équilibre et le PSG gêne mieux le Bayern, même s’il attaque mal (17e). Sur un bon pressing de Ruiz, Dembélé peut partir vers l’avant et il tire du gauche aux 20m, sans puissance et capté par Neuer (20e). Un contre parisien est intéressant mais Kimmich couvre bien (21e). Le match se joue beaucoup au milieu mais le Bayern utilise mieux le ballon que le PSG dans l’ensemble (27e). Coman réussit une énorme percée dans la surface puis frappe fort, juste à côté (28e) !

Mendes intercepte bien et Barcola décale Fabian Ruiz, il centre parfaitement en retrait pour Zaïre-Emery qui rate un peu sa frappe en très bonne position (29e). Fabian Ruiz réussit un excellent pressing et se projette avant de servir Dembélé, il passe un peu Kim et sollicite Neuer, il repousse sur Neves qui frappe juste à côté des 20m (32e) ! Le Bayern a un bon contre mais Kane et Sané ne se comprennent pas (34e).

Coman domine encore Hakimi côté gauche et centre, Kane remise vers Musiala mais Vitinha concède le corner (37e). Il est repoussé dans un premier temps par Ruiz puis Kimmich retire au premier poteau, Safonov semble gêné et ne repousse pas vraiment, Kim finit de la tête de près (1-0, 38e). Le PSG se plaint de Musiala sur le corner qui a gêné Safonov mais le but est bien validé.

Sur un long ballon, Coman domine Hakimi et va défier Safonov mais il tire juste au-dessus, le Marocain étant bien revenu (41e). Arrêt de jeu dans la foulée, Laimer s’essuyant les crampons sur la cheville de Fabian Ruiz de façon violente (42e). Le PSG tente de revenir au score et une longue séquence se conclut par une frappe des 20m de Neves droit sur Neuer (45e+1). Sur un ballon perdu par Ruiz, Kimich frappe mais Safonov se couche bien (45e+2). Sané tente aussi sa chance après une course longue mais c’est très au-dessus (45e+3). Sané frappe aussi dans la surface et Safonov se couche bien (45e+4). A la pause, le PSG n’est pas ridicule mais logiquement mené.

Aucun changement n’a lieu à la pause et la partie repart. Le PSG tente de vite repartir de l’avant mais Kim intervient bien devant Dembélé (46e). Kim est encore là pour dégager le centre de Dembélé (49e). Paris est un peu plus saignant dans les duels et joue plus haut mais ce n’est pas encore payant (52e). Les espaces s’ouvrent peu à peu et le Bayern défend bien puis contre, arrivant jusque dans la surface du PSG (55e). La partie bascule une seconde fois : Ruiz s’échappe côté gauche et centre pour Dembélé, il frappe et est contré dans la surface. Il tente de tacler pour contrer la relance et le touche, l’arbitre lui donne un second avertissement (56e) !

C’est dur pour Dembélé mais son premier carton était déjà très évitable et Paris va jouer une demi-heure à 10 désormais (60e)… Désormais seul en pointe, Barcola est lancé en profondeur et il tente un centre en bout de course mais c’est raté (61e). A 10, Paris tente de s’expliquer et Vitinha gratte un corner qui ne donne rien (64e). A peine entré, Lee tire un bon coup-franc excentré, Mendes le reprend mais c’est à côté (65e)

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

L’Allianz Arena


Prince Owski