Sélectionner une page

Bayern Munich – PSG, 2-0, 08/03/23, Ligue des Champions 22-23

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Mercredi 08.03.2023, Ligue des champions, 8eme de finale retour, à Munich, à l’Allianz Arenas :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C  – F.C BAYERN MUNICH (ALL) 0:2 (0:0)
-75 000 spectateurs. But : Choupo-Moting 61′, Gnabry 89′. Arbitre : M. Daniele Orsato.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaMarquinhos (Mukiele 36′ (Bitshiabu 46′)), Sergio Ramos, DaniloAchraf Hakim, Vitinha (Ekitiké 81′), Marco Verratti, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 76′), Nuno Mendes (Bernat 82′) – Lionel Messi, Kylian Mbappé.Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du Bayern Munich : Sommer – Stanisic, Upamecano, De Ligt – Coman (Gnabry 86′), Kimmich, Goretzka, Davies – Müller (Cancelo 86′), Musiala (Mané 82′) – Choupo-Moting (Sané 68′). Entraineur : Julian Nagelsmann
Avertissement :  Hakimi 90′.


Maillot utilisé :

Maillot Third PSG 2022/2023

 


Photos du match (PSG.fr) :

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce mercredi soir (21h) sur la pelouse du Bayern Munich dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League et le PSG a perdu, comme au match aller. Après avoir espéré en première période, Paris a craqué autour de l’heure de jeu sur une erreur de Verratti exploitée par Choupo-Moting. En fin de partie, c’est encore suite à une erreur de l’Italien que Gnabry a doublé la marque mais jamais le PSG n’a été en mesure de revenir au score. Très logiquement, le PSG quitte la compétition dès les huitièmes de finale, battu par une équipe meilleure que lui et qui ne lui a rien donné.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et énorme pressing bavarois d’entrée, ils récupèrent d’ailleurs le ballon (2e). Le premier contre est parisien avec Ruiz qui lance parfaitement Mbappé mais il s’excentre sur son contrôle et frappe dans les gants de Sommer (2e). Le Bayern répond par deux centres de Davies et Coman, dégagés (3e). Les duels entre pistons s’annoncent déjà (5e). Une petite passe de Messi vers Verratti est bien lue et le Bayern se dégage (6e). Le Bayern est intéressant sur une attaque rapide mais Ruiz dégage (9e). Hakimi est trouvé par Messi côté droit mais son centre n’est pas bon (11e). Sur un long ballon de Marquinhos, Sommer sort devant Mbappé qui le percute, il marque mais c’est logiquement repoussé (14e).

Le PSG est bien dans le match mais les deux camps peinent à se retrouver en bonne position (16e). Goretzka tente sa chance de loin mais Donnarumma se couche parfaitement (16e). Vitinha gâche une balle de contre en ratant sa passe pour Hakimi (17e). Le Marocain se rattrape en provoquant le premier corner (18e). Messi le frappe mais c’est capté par Sommer (18e). Sur une action initiée par Messi, Mbappé parvient à s’échapper mais sa frappe en angle très fermé hors-cadre (19e). Paris prend peu à peu la main sur la partie et Goretzka se paye Messi gratuitement (23e). Sur un excellent ballon de Ruiz, Nuno Mendes se retrouve en excellente position et donne un centre en retrait à Messi qui est gêné à plusieurs reprises devant la ligne au moment de frapper (25e).

Le Bayern répond par une attaque rapide de Coman mais son centre est capté par Donnarumma (26e). Les locaux ont un gros temps fort et Musiala efface Danilo dans la surface avant de frapper mais Donnarumma repousse parfaitement (32e). Mendes provoque un bon coup-franc excentré, Kimmich frappe fort devant le but mais Donnarumma capte (34e). Sur cette action, Marquinhos sort du terrain et doit abandonner ses partenaires, trop touché aux côtes, et Mukiele le remplace (35e). Hakimi parvient à centrer mais le Bayern repousse facilement (38e). Sur une énorme erreur de relance de Sommer, Vitinha récupère et frappe dans le but vide mais De Ligt repousse devant la ligne (38e) !

Davies enflamme l’aile gauche et centre mais Mukiele repousse (41e). Messi lance bien Mbappé mais le rebond n’est pas bon (43e). Le Bayern pousse fort avant la pause mais Mukiele repousse tandis que Messi est repris par Goretzka sur un contre, avec une faute non-sifflée (44e). A la pause, Paris est à 0-0 et fait jeu égal mais peut regretter l’énorme occasion ratée par Vitinha. A la pause, Bitshiabu s’échauffe sérieusement, pour prendre la place d’un Mukiele trop peu remis et qui n’aura donc joué que 10 minutes. Le match repart, avec un Bayern qui pousse (47e). Paris se fait peur sur une mauvaise relance de Donnarumma mais Paris s’en sort (48e).

Le PSG a une bonne balle dans la surface mais ne tire jamais (49e). Sur une attaque rapide du Bayern par Musiala, Danilo réussit un excellent retour sur Choupo-Moting puis le Camerounais contre la frappe d’un de ses coéquipiers devant la ligne (51e). Choupo-Moting pense ouvrir le score sur un centre qu’il dévie de la tête mais l’arbitre signale un hors-jeu (52e). Sur la video, on ne voit pas de hors-jeu mais Müller l’est et touche presque le ballon… Le but est refusé ! Le match est désormais sur un fil mais Paris perd trop la balle au milieu (56e).

Les duels sont de plus en plus âpres et Nuno Mendes reste au sol sur un sale tacle de Choupo-Moting (57e). Il peine à se relever mais reprend (58e). Le Bayern pousse et Paris souffre, avec Goretzka qui provoque un corner, il le reprend de la tête à côté (60e). Le Bayern ouvre le score sur une action stupide : Verratti est pris devant la surface par le pressing, Goretzka récupère et donne à Choupo-Moting qui ouvre le score dans le but vide (1-0, 61e). Quelle erreur de l’Italien…

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

L’Allianz Arena


Prince Owski