Sélectionner une page

Betar Israël – PSG 2-1, 03/02/87, match amical 86-87

Mardi 03.02.1987, match amical à Netanya, au stade Sar-Tov :
BETAR ISRAËL – PARIS ST-GERMAIN F.C. 2:1 (1:0)
– 4 000 spectateurs environ. But : Ohana, 43′ ; Daniel Xuereb, 65′, Y. Cohen, 84′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Joël Bats – Thierry Braconnier (56′), Jean-Marc Pilorget (Alain Polaniok, 46′), Philippe Jeannol, Claude Lowitz (Thierry Rabat, 76′) – Fabrice Poullain (Alain Couriol,  46′), Eric Martin (Franck Tanasi, 46′), Pierre Vermeulen (Oumar Sène, 73′) – Safet Susić, Dominique Rocheteau (Daniel Xuereb, 46′), Jules Bocandé (Vahid Halilhodžić, 46′). Entraîneur : Gérard Houllier.
Le groupe du Betar : Mizrahi, Djerbi, A. Cohen, Azoulay, Ben Harush, Yochan, Nachmani, Shevarin, Yehezkel, N. Cohen, Malka, Dido, Y. Cohen, Ohana. Sélectionneur : ?.

Merci à quiconque possédant les détails manquants de bien vouloir nous la communiquer en commentaire…


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1986-87


Billet :


Photos du match :

L’entrée des joueurs sur la pelouse (photo G. Souffan)

Tentative de retourné de Jules Bocandé (archives G. Souffan)

Dominique Rocheteau


Compte-rendu :

Pour meubler la trève hivernale, le Paris-SG effectue un mini-stage en Israël, où ils prendront part à un match de gala face à une sélection de joueurs évoluant dans le championnat local.

Dans un stade rempli à un peu plus de la moitié de sa capacité, les protégés de Gérard Houllier vont encaisser un premier but juste avant la mi-temps, avant que Daniel Xuereb n’égalise peu après l’heure de jeu. C’est finalement Yaron Cohen, le buteur du Beitar Tel-Aviv qui donnera la vitoire à la sélection israélienne à quelques minutes du coup de sifflet final.

L’Equipe :

Paris-SG se cherche encore…

Le Parls.Saint-Germen a commence son mini-séjour israélien par une delaite concédée hier après-midi à Natanya, face au Betar Israel, lequel était constitué des meilleurs joueurs du pays, dont deux du Betar Jérusalem, actuellement leader du Championnat avec neuf points d’avance. Une défaite qui fait partie des aléas d’une préparation et qui ne tracasse pas trop Gérard Houiller, qui nous avait assuré qua son groupe traversait une phase de repli après le travail de fond entrepris en Guadeloupe récemment.

On eut effectivement le confirmation que les Parisiens étaient encore loin de leur forme optimale et qu’ils étalent à la recherche de leur unité collective. D’ici au 28 février tout devrait logiquement rentrer dans l’ordre. En tout cas, Ventraineur du P-SG s’y emploie.

En première mi-temps, Gérard Houiller avait choisi de titulariser les onze joueurs qui devraient former l’équipe type du début de l’année 1987, avec notamment l’incorporation de Martin au milieu et l’association Rocheteau-Bocandé en attaque. Seul manquait en réalité William Ayache qui toujours gênée par une tendinite persistante, fit néanmoins son apparition en seconde mi-temps.

La plupart des occasions de but, durant ces quarante-cinq premières minutes, furent l’ouvre des joueurs israéliens, par Ohana (5), Malka, (8e) et Yaron Cohen (25) qui, à chaque fois, tomberont sur un Joel Bats très sûr dans ses prises de balle et autoritaire dans sa surface. Du côté de l’attaque parisienne, au contraire, la circulation du ballon restait assez floue et, mis à part un retourné acrobatique de Bocandé (14e) et un tir de Vermeulen, (29e), il n’y avait pas grand-chose à signaler.

Et, alors qu’on s’acheminait vers un score nul à la mi-temps, Ohana profila d’une erreur de placement de Lowitz et d’un bon service de Nissim Cohen pour marquer.

Jugeant sans doute nécessaire de faire tourner son riche effectif, Houiller procéda en seconde mi-temps à de nombreux changements, sl bien qui la fin l’équipe n’avait plus du tout le même visage qu’initialement, seuls Bats, Jeannol et Suslc participant à l’ensemble de la rencontre. Peut-être animés par la perspective de conquérir une place de titulaire qui se refuse toujours à eux, Xuereb, Haillhodzic et les autres accélérèrent alors le rythma, au point d’engranger un nombre particulièrement élevé d’occasions sanctionnées par un seul but, lequel fut l’oeuvre de Xuereb, suite à une belle combinaison entre Tanasi, Vermeulen, Susic, Haillhodzic (65e).

La suite fut moins glorieuse, conséquence d’une petite tornade qui s’abattit sur Natanya. Mals ni le vent ni ta pluie ne crontrartérent l’ardeur du Betar, finalement victorieux grâce à un but de Yaron Cohen à la quatre-vingt-quatrlème minute.

Les Parisiens auront l’occasion de se racheter dès ce soir à Jérusalem où ils participeront à un tournoi en salle, en présence du Premier ministre, Isaac ShamIr.


Le stade :

Le stade Sar-Tov


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)