Sélectionner une page

Bordeaux – PSG 1-2, 01/11/74, Division 1 74-75

Vendredi 01.11.1974, Championnat de France, Division 1, 15e journée (16e place)
à Bordeaux, au Parc Lescure :
GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (0:1)
– 13 027 spectateurs. Buts : Louis Floch, 3′ ; Arribas, 58′, Mustapha Dahleb, 63′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade, Denis Bauda – Albert Poli, Éric Renaut, Jean-Pierre Dogliani – Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.


Programme :


Compte-rendu (France Football) :

[Pour la 15ème journée, le Paris SG, 17ème et qui vient de s’incliner au Parc des Princes face à Monaco se déplace à Bordeaux, 5ème à trois points des leaders bastiais.]

Ce fut réellement le match des occasions perdues ou, si l’on préfère, des cadeaux. Rarement des défenseurs, d’un côté comme de l’autre, offrirent autant de balles en or aux attaquants… adverses.

A ce petit jeu fou, fou, fou, ce furent les… Bordelais qui se révélèrent les meilleurs et les Parisiens, par Floch d’abord et Dahleb ensuite, reçurent ce don du ciel avec Ia joie que l’on devine.

Pour ne pas être en reste et étant des footballeurs bien élevés, les Parisiens offrirent à Arribas l’occasion de sauver l’honneur girondin.

Avec moins de délicatesse dans les tirs au but, les protégés de Vicot et de Fontaine auraient pu saler davantage la note. Une rencontre, on l’a compris, qui ne restera pas longtemps dans les mémoires, mais la faute principale en incombe aux Girondins, trop médiocres pour « être vrais ».


Le stade :

Le Parc Lescure

Le Parc Lescure


 

Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)