Bordeaux – PSG 2-1, 20/03/76, Division 1 75-76

Samedi 20.03.1976, Championnat de France, Division 1, 28e journée (16e place) à Bordeaux, au Parc Lescure :
GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (1:0)
– 6 349 spectateurs. Buts : Lattuada, 30′ sur penalty ; Lattuada, 50′, François M’Pelé, 70′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Denis Bauda, Jacques Novi, André Travetto, Jean-Marc Pilorget – Jean-Pierre Tokoto, Francis Piasecki, Lionel Justier – Guy Nossibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Just Fontaine.
Avertissement à André Travetto.


Maillot sans doute utilisé :

Maillot extérieur 1975-76

Maillot extérieur 1975-76


Programme :


Compte-rendu (France Football) :

[Mal classés, les parisiens se déplacent chez des girondins à peine mieux lotis qu’eux…]

Les Girondins prirent un départ extrémement rapide et les Parisiens positivement étouffés n’inquiétèrent pratiquement jamais Bergeroo, pendant les cinquante premières minutes de jeu durant lesquelles d’ailleurs les Bordelais ne purent – malgré de nombreuses occasions – marquer que deux buts – un par mi-temps – et le premier sur penalty.

C’est Lattuada qui inscrivit les deux buts, se montrant le personnage central de son équipe par son activité et son rayonnement. Lorsque après que le deuxième but bordelais fut marqué, on pensa que les Girondins allaient prendre le bonus. Mais c’est au contraire l’équipe parisienne qui commença enfin à s’organiser et qui sauva l’honneur grâce à M’Pelé qui reprit un tir de Dahleb que Bergeroo avait relaché. Les Parisiens se veillèrent trop tard, mais ils ne méritaient pas de faire match nul.

Réactions :

Just Fontaine, entraîneur : « Nous nous sommes réveillés trop tard, mais de toute façon nous ne méritions pas le match nul. Nous faisons des matchs en dents de scie, il est vrai que depuis quelques temps nous ne pouvons jamais aligner deux fois la même équipe. »


Le stade :

Le Parc Lescure

Le Parc Lescure


Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)