Sélectionner une page

Borussia Dortmund – PSG 1-2, 16/07/90, match amical 90-91

Daniel Bravo balle au pied

Lundi 16.07.1990, Nike Cup, match amical à Dortmund, au Westfalenstadion :
B.V. BORUSSIA DORTMUND (All.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:2 (?:?)
– Affluence inconnue. Buts : Pierre Reynaud, ?’, Pascal Nouma, ?’ pour le PSG, Burgsmüller, ?’ pour le BvB. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Joёl BatsJean-Luc VasseurThierry LaureyJean-Pierre BosserFranck TanasiPierre ReynaudJocelyn AnglomaSafet SusicDaniel BravoZlatko VujovicChristian Perez. Entraîneur : Henri Michel.
L’équipe de Dortmund : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : Köppel.

Si vous connaissez les éventuels remplacement, le timing des buts ou l’affluence, merci de bien vouloir nous les indiquer en commentaire…


Maillot utilisé :

Domicile été 1990 1991

Maillot domicile 1990-91


Programme :

9091_Dortmund_PSG_programme


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d’envoi

Le néo-Parisien Jocelyn Angloma (Ch. Gavelle)

Le néo-Parisien Jocelyn Angloma (Ch. Gavelle)

Daniel Bravo balle au pied

Daniel Bravo balle au pied

La coupe remise à Oumar Sène


Compte-rendu (psg.fr) :

Le PSG, qui a signé un contrat de partenariat maillot avec l’équipementier Nike en 1989, se déplace à Dortmund pour la première édition de la « Nike Cup ». A cette occasion, Nike présente sa toute nouvelle chaussure, la Tiempo et le PSG joue son premier match avec sa nouvelle tunique, avec les bandes Rouge et Bleu en forme de Tour Eiffel.

Pour cette rencontre, le PSG aligne le onze suivant : Bats dans les buts ; Vasseur, Laurey, Bosser et Tanasi en défense ; Reynaud, Angloma et Susic au milieu de terrain ; Bravo, Vujovic et Perez en attaque.

Paris n’est pas favori face aux Allemands, privés des joueurs champions du monde en Italie quelques mois plus tôt mais va finalement s’imposer sur le score de 2-1. Les buts parisiens sont inscrits par Pierre Reynaud et Pascal Nouma, le tout jeune espoir du club âgé de 18 ans.

Le but allemand est l’oeuvre de Manfred Burgsmüller, meilleur buteur dans l’histoire de Dortmund (135 buts en 224 rencontres de 1976 à 1983), venu renforcer son ancienne équipe pour ses adieux au football professionnel et toujours adroit devant les buts, à plus de 40 ans !!!

Entré en jeu au cours de la rencontre, le capitaine Oumar Sène reçoit le trophée après la rencontre et le PSG conserve son invincibilité en matches de préparation.


Le stade :

Le Westfalenstadion

Le Westfalenstadion


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)