Sélectionner une page

Boulogne – PSG 1-4, 22/02/92, Coupe de France 1 91-92

Tacle de Pierre Reynaud sur le boulonnais Rohart (J. Delorme)

Samedi 22.02.1992, Coupe de France, 1/32 de finale à Boulogne-sur-Mer, au Stade de la Libération :
U.S.G. BOULOGNE (D3) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:4 (1:2)
– 11 500 spectateurs environ. Buts : Gury, 4′ sur penalty, Laurent Fournier, 14′, David Ginola, 44′ ; Christian Pérez, 47′, Amara Simba, 78′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Laurent Fournier, Ricardo Gomes, Geraldão Pereira, Pierre Reynaud – David Ginola (Daniel Bravo, 56′), Bruno Germain, Paul Le Guen, Valdo Filho – Amara Simba, Christian Pérez (Bernard Héréson, 79′). Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissement à Ricardo Gomes.
Source de l’information : France Football.


Maillot utilisé (avec un RTL rouge) :

Maillot domicile 1991-92


Billet :


Programme :


Photos du match :

Tacle de Pierre Reynaud sur le boulonnais Rohart (J. Delorme)

Tacle de Pierre Reynaud sur le boulonnais Rohart (J. Delorme)


Compte-rendu (psg.fr) :

Ce 22 février 1992, le PSG encaisse un premier but sur penalty après 4 minutes de jeu suite à une erreur de Bats qui relâche un ballon puis déséquilibre un adversaire. Le PSG se reprend rapidement, une tête de Geraldo est sauvée sur sa ligne de but par un défenseur (9è) puis Fournier suite à un une-deux avec Simba égalise d’une frappe dans la lucarne (14è). Le PSG domine mais doit attendre les dernières secondes de la première période pour prendre l’avantage sur un centre de Perez vers Ginola qui contrôle de la poitrine et marque (44è). C’est son premier but officiel avec Paris.

Les joueurs d’Artur Jorge se mettent rapidement à l’abri sur une montée de Geraldo, un centre de Simba et une reprise de Perez (47è). Simba a l’occasion d’inscrire un but mais il rate un penalty (71è). C’était le premier penalty accordé aux parisiens depuis le début de la saison… L’attaquant du PSG va se rattraper en inscrivant le quatrième but de son équipe sur une passe du remplaçant Bravo (78è). Qualification facile pour Paris et Artur Jorge : « Nous avons joué un bon match et je crois que nous commençons simplement à être bon. Collectivement, nous ressemblons de plus en plus à une équipe. »


Stade :

Vue aérienne du stade de la Libération

Vue aérienne du stade de la Libération


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)