Sélectionner une page

Brest – PSG, 0-3, 11/02/25, Ligue des Champions, Barrage Aller

Le onze du soir. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Mardi 11.02.2025, 18H45, Ligue des Champions, barrage aller, à Guingamp, au Stade du Roudourou :
STADE BRESTOIS 29 – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:3 (0:2)
-15 831 spectateurs environ. But : Vitinha 21′ (P), Dembélé 45′ & 66′. Arbitre : M. Peljto. 
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes Fabian Ruiz, Vitinha, Joao Neves –  Bradley Barcola (Lee 75′), Ousmane Dembélé (Ramos 82′), Désiré Doué (Kvaratskhelia 67′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara – Camara (Lage 83′), Lees-Melou (Salah 83′), Magnetti (Fernandes 64′) – Faivre (Doumbia 72′), Ajorque, Sima (Baldé 64′). Entraineur : Eric Roy.
Avertissement : Barcola 70′, Chardonnet 74′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du soir. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Union avant le début.(GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Marquinhos. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Vitinha pour l’ouverture du score. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

(GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Doué. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Barcola. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Donnarumma. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Démbélé double le score. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Nuno Mendes. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Hakimi. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Dembélé qui s’offre un doublé. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

(GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Lee. (GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)

Hakimi qui donne son maillot dans le parcage.(GettyImages/L.Valroff/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce mardi (18h45) à Guingamp pour affronter Brest dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions et les Parisiens n’ont pas laissé passer l’occasion de faire un grand pas en avant vers les huitièmes. Malgré un terrain difficile, Vitinha (21e, sur penalty) puis Dembélé (45e) avaient fait la différence avant même la pause. L’intenable Dembélé a clôturé le match dès la 66e avec un doublé. Brest n’a jamais abandonné, poussant jusqu’au bout, mais a été très maladroit et s’incline logiquement face au Paris de l’intenable Dembélé.

Le match :

Le PSG lance le match avec un ballon long et un premier centre, repoussé, puis une faute de Neves sur un retourné acrobatique (1e). Brest répond par deux attaques rapides que le PSG écarte facilement (2e). Après un début très animé, Paris pose un peu le jeu mais la pelouse gêne clairement (6e). Un coup-franc lointain de Paris ne donne rien (8e), idem pour un centre dans les 6m de Hakimi (10e).

Paris se fait une énorme frayeur : Donnarumma est trouvé en retrait et dégage droit dans la tête d’Ajorque venu presser, cela passe juste à côté (13e) ! Le PSG a le ballon et fait reculer Brest, Doué obtenant un coup-franc intéressant mais qui ne donne rien (15e). Après une grosse séquence du PSG dans la surface conclue par plusieurs frappes dont une de Neves très dangereuse, Dembélé tire, Lees-Melou contre de la main en pleine surface mais l’arbitre ne donne pas le penalty évident (17e) ! Le VAR intervient heureusement pour appeler l’arbitre mais c’est très long. Logiquement, c’est un penalty qui est sifflé !! Vitinha s’élance et trompe Bizot tranquillement (0-1, 21e) !

Brest tente de se rebeller et centre, Ajoroque se détend mais c’est bien Marquinhos qui repousse (23e). Le match s’ouvre et Barcola tente de trouver Dembélé mais c’est trop long (25e). Ruiz tente sa chance et obtient le premier corner, facilement dégagé (26e). Vitinha fait une jolie louche mais Dembélé ne cadre pas sa vollée du gauche très compliquée (29e). Servi côté gauche, Barcola travaille son latéral puis tente une frappe enroulée mais il n’attrape pas la lucarne (30e).

Doué réussit un énorme festival côté droit et arrive jusqu’à la surface mais il n’obtient qu’un corner, en plus d’un coup reçu (33e). Sur un long ballon, Sima domine Pacho et file vers le but mais l’Equatorien revient dans la surface pour ne concéder qu’un corner (35e). Sur celui-ci, le même Sima frappe le poteau d’une tête décroisée ! Paris contre, Doué déborde et centre au premier poteau, Barcola coupe mais ne cadre pas en excellente position (38e) !

Le SB29 répond par un débordement de Camara et un centre en retrait, Hakimi intervient et frôle le contre-son-camp (39e)… Le SB29 finit fort la mi-temps et pousse, obtenant des corners que le PSG repousse parfois comme il peut (43e). Le PSG réussit une excellente sortie de balle mais Dembélé rate la dernière passe. Il se rachète sur l’action suivante : Hakimi le sert à l’entrée de la surface, il s’enfonce, se met sur son pied gauche et trompe Bizot à son premier poteau (0-2, 45e) !

Le break est fait mais Brest tente de revenir avant la mi-temps et Hakimi offre un coup-franc très dangereux d’une faute évitable (45e+2). Lala le frappe mais c’est droit dans les bras de Donnarumma (45e+3) et l’arbitre siffle la mi-temps. Cela repart sans changements mais avec un SB29 volontaire qui centre, avec un contact Ajorque/Donnarumma sur lequel l’attaquant reste au sol (47e). Brest demande un penalty qui n’est pas accordé. Brest pousse, Sima frappe de près mais Donnarumma réussit un miracle devant sa ligne (48e) !

Gros temps fort de Brest qui multiplie les centres, Ruiz repousse puis Donnarumma capte. Sur le contre, Paris marque le troisième but : Barcola est servi en profondeur par Dembélé et, face au gardien, il donne à Doué qui n’a plus qu’à pousser au fond (49e) ! Le VAR intervient pour vérifier si Barcola n’est pas hors-jeu au départ et, après plusieurs minutes, c’est refusé ! Ce but a légèrement calmé Brest qui poussait fort et Magnetti doit frapper de loin, très au-dessus (57e).

Sur une belle action collective, Neves sert Dembélé dans la surface d’une talonnade, il frappe du droit excentré mais n’attrape pas le cadre (58e). Le but aurait de toute façon probablement été refusé pour une main préalable. Neves donne une balle de but en profondeur à Barcola mais l’ailier rate totalement son duel face à Bizot (62e)… Un bon contre du PSG est conclu par un centre de Barcola pour Dembélé dont la frappe est contrée par Chardonnet (63e).

Mais le PSG marque un troisième but, toujours par l’incroyable Dembélé. Il percute et trouve Barcola qui est contré mais Dembélé arrache le ballon dans la défense et il va marquer de près (0-3, 66e) ! Brest n’abandonne toujours pas, Camara tire de loin, Donnarumma se couche et Marquinhos est là devant Ajorque pour écarter (68e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade du Roudourou


Prince Owski