Sélectionner une page

Cannes – PSG 1-4, 09/01/82, match amical 81-82

Samedi 09.01.1982, match amical à Cannes, au Pierre-de-Coubertin :
A.S. CANNES (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:4 (0:3)
– 1 700 spectateurs. Buts : Thierry Morin, 4′ sur penalty, Dominique Bathenay, 17′, Luis Fernandez, 20′ ; Aniol, 50′, Daniel Sanchez, 89′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Dominique Baratelli – Philippe Col, Dominique Bathenay (Jean-Marc Pilorget, 60′), Thierry Morin, Raymond Domenech – Jean-Claude Lemoult, Sarr Boubacar, Luis Fernandez – Dominique Rocheteau (Michel N’Gom, 60′), Nambatingue Toko, Ivica Šurjak (Daniel Sanchez, 60′). Entraîneur : Georges Peyroche.
L’équipe de Cannes : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ? – ?, ?, ?. Entraîneur : Loubet.

Merci à quiconque connaissant la composition de l’AS Cannes ou l’identité de l’arbitre de bien vouloir les ajouter en commentaire !


Maillot utilisé :

Domicile hiver Borelli 1980 1981 1982 1983

Maillot domicile 1981-82


Photos du match :

Dominique Baratelli posant avec son homologue cannois Jacomo (archives E. Betti)


Compte-rendu :

Pour meubler la trêve, le PSG se rend sur la Côte-d’Azur, à Cannes, pour y affronter le club local, classé 10ème du Groupe A de Division 2.

Et la hiérarchie va être rapidement respectée : il ne faudra que 3 minutes pour que Rocheteau se fasse faucher dans la surface, entrainant un penalty transformé par Morin. La suite de la 1ère mi-temps sera du même acabit, les joueurs de Georges Peyroche enchainant buts et occasions franches, pour rejoindre les vestiaires avec une avance de 3 buts.

Les Cannois « sauveront l’honneur » au retour des même vestaires avant que l’entraîneur parisien ne fasse reposer trois titulaires en les remplaçant par Pilorget, N’Gom et Sanchez. Et c’est ce dernier qui marquera, in extremis, le dernier but du match…


Le stade :

Vue aérienne du stade Pierre-de-Coubertin

Vue aérienne du stade Pierre-de-Coubertin


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)