Sélectionner une page

Châteauroux – PSG 1-0, 29/04/05, match amical 04-05

Pedro Pauleta balle au pied (JB Quentin)

Vendredi 29.04.2005, match amical à Châteauroux, au Stade Gaston-Petit :
L.B. CHÂTEAUROUX (L2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (0:0)
– 9 030 spectateurs. Buts : Bertin sur penalty, 71′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo (Mohamed Benhamou, 46′) – Bernard Mendy, Mario Yepes (Helder, 46′), Jean-Miche Badiane (José-Karl Pierre-Fanfan, 46′), Sylvain Armand (Stéphane Pichot, 46′) – Lorick Cana, Felipe Teixeira (Jérôme Rothen, 46′), Fabrice Pancrate (Edouard Cissé, 46′), Branko Bošković (Sergueï Semak, 46′) – Pedro Pauleta (Daniel Ljuboja, 46′), Reinaldo (Rudy Haddad, 46′). Entraîneur : Laurent Fournier.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 2004-05 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Photos du match :

Lorick Cana à la lutte dans les airs (JB Quentin)

Lorick Cana à la lutte dans les airs (JB Quentin)

Fabrice Pancrate (JB Quentin)

Fabrice Pancrate (JB Quentin)

Duel entre Mario Yepes et un castelroussin (JB Quentin)

Duel entre Mario Yepes et un castelroussin (JB Quentin)

Pedro Pauleta balle au pied (JB Quentin)

Pedro Pauleta balle au pied (JB Quentin)


Compte-rendu (psg.fr) :

Paris s’incline sur penalty

Une lourde frappe de Bertin sur penalty (71e) a permis aux Berrichons de s’imposer face au PSG, vendredi soir, en amical. Une rencontre qui pouvait s’apparenter à une revanche de la finale de la Coupe de France, mais qui a surtout permis à Laurent Fournier de procéder à une large revue d’effectif. Pour Paris, l’essentiel était ailleurs.

Relancé en Ligue 1 par une série de bons résultats, le PSG s’est déplacé dans l’Indre afin de garder le rythme au moment d’entamer la dernière ligne droite de la saison. Voici les moments forts de cette rencontre :

PSG : Alonzo – Mendy, Badiane, Yepes, Armand – Pancrate, Cana, Teixeira, Boskovic – Pauleta, Reinaldo.

PREMIER QUART D’HEURE

Pompom girls et groupe de musiciens… C’est soir de fête au stade Gaston Petit de Châteauroux !

Malgré un premier tir des Parisiens (2e), les Berrichons semblent déterminés à offrir une opposition de qualité.

Fernandez, l’ancien gardien parisien, demeure cependant le joueur le plus sollicité en repoussant notamment une bonne frappe de Reinaldo (8e). Dans la foulée, Alonzo s’interpose face à Kamata (9e). Le match semble bien lancé !

30 MINUTES

Les locaux obtiennent deux corners successifs qui ne donnent rien. La défense Rouge et Bleu veille ! Tout doucement, la domination change de côté et les Berrichons se montrent de plus en plus dangereux. Alonzo et Yepes sont ainsi obligés de dégager deux occasions successives des joueurs de Zvunka (21 et 22e). Ca chauffe !

Paris réagit enfin par l’intermédiaire de Pauleta et Pancrate, mais la défense berrichonne s’interpose brillamment (25e). Tout doucement, la paire Pauleta et Pancrate prend le dessus, mais se heurte au portier de Châteauroux.

MI-TEMPS

Alors que les remplaçants parisiens partent s’échauffer, Armand prend sa chance de loin (37e). En vain ! Les occasions demeurent cependant Rouge et Bleu à l’approche de la mi-temps. Un coup-franc de Chafni, bien stoppé par Alonzo, relance Châteauroux dans ce match. Les dernières minutes de cette première période sont d’ailleurs berrichonnes. Bertin, sur corner, puis Ba à l’entrée de la surface, ne peuvent cependant tromper Alonzo (45e).

Comme prévu, Laurent Fournier effectue de nombreux changements à la pause. PSG : Benhamou – Pichot, Pierre-Fanfan, Helder, Mendy – Semak, Cana, Cissé, Rothen – Haddad, Ljuboja.

60 MINUTES

Alors que les supporters parisiens, emmenés notamment par le PSG Club Indre, se font entendre, les 22 acteurs ont retrouvé le rectangle vert.

Rothen se montre rapidement, mais est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant (51e). Les 9 000 spectateurs assistent à un match disputé sur un rythme soutenu, avec désormais une attaque parisienne emmenée par Ljuboja et Rothen.

Rothen sert d’ailleurs Semak sur corner, mais le milieu de terrain russe ne peut ajuster sa tête (57e). Incontestablement les Parisiens ont pris le jeu en mains et monopolisent le ballon.

75 MINUTES

Benhamou, qui a remplacé Alonzo à la pause, s’impose face à Frutos (64e). Le PSG concède cependant un penalty pour une faute de Pichot sur Frutos. En force, Bertin donne l’avantage à Châteauroux (1-0, 71e). Le PSG se révolte par l’intermédiaire de Rothen sur coup-franc, mais la frappe d’Helder file à gauche du poteau de Roche (74e).

FIN DU MATCH

Menés au score, les Parisiens tentent de revenir au score à l’image de cette montée de Pierre-Fanfan (77e). Paris doit cependant rester vigilant derrière tant les contres Berrichons sont rondement menés. Helder s’emploie ainsi face à Ba et détourne sa frappe (87e). Les minutes défilent sans réelle occasion dangereuse de part et d’autre, jusqu’au coup de sifflet de M. Husset. Paris a maintenant une semaine pour préparer son déplacement dans le Nord. Et cette fois-ci l’enjeu sera réel !

Réactions :

Laurent Fournier (Entraîneur du PSG)
« Tout n’a pas été parfait, puisqu’on s’incline 1-0 sur penalty, mais l’essentiel n’était pas là ce soir. Tout le monde a joué et se sent ainsi concerné par cette fin de saison. J’ai d’ailleurs remarqué quelques séquences de jeu intéressantes. A partir de lundi nous allons monter en puissance afin de bien préparer ce match contre Lille. Cela a fait du bien aux garçons de jouer et cette défaite va inciter le groupe à se remettre un peu question. »


Le stade :

Le stade Gaston-Petit

Le stade Gaston-Petit


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)