Sélectionner une page

Châteauroux – PSG, 1-3, 06/01/23, Coupe de France 22-23

(PSG.fr)

Vendredi 06.01.2023, Coupe de France, 32e de finale, à Châteauroux au Stade Gaston-Petit :
L.B. CHÂTEAUROUX – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:3 (1:1)
– 38 047 spectateurs environ. Buts : Ekitiké 13′, Ntolla Thio 37′, Soler 78′, Bernat 90+1′. Arbitre : M. Dechepy.
L’équipe du PSG : Keylor NavasNordi Mukiele, Marquinhos, Bitshiabu (Sergio Ramos 64e), Juan BernatPablo Sarabia, Vitinha, Warren Zaïre-Emery, Ismaël GharbiCarlos Soler (Housni, 86e), Hugo Ekitike (Danilo, 89e). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Châteauroux : Delecroix – Foudra, Ahoussou, Ouaneh, Youssouf (Sanganté, 71e) – Mexique, Basque (Grange, 84e), Viltard – Bianchini, Roux (Bozkurt, 84e), Thio (Sunu, 71e). Entraineur : Maxence Flachez


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr):

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce vendredi soir (21h) à Châteauroux pour affronter la Berrichonne dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France et les Parisiens ont mis du temps avant de faire la différence malgré l’ouverture du score rapide d’Ekitike. Châteauroux a égalisé dès la fin de la première période et il a fallu attendre un but de Soler à dix minutes de la fin pour respirer, Bernat clôturant la marque dans les arrêts de jeu. Avec une équipe alternative, Paris a souffert mais réussi le principal avec une équipe qui comprenait beaucoup de jeunes.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et Delecroix réussit d’entrée un gros arrêt face à Ekitke suite à une belle ouverture de Sarabia (1e) ! Le PSG semble plutôt en 4-3-3 qu’en 4-4-2 mais cela n’empêche pas les locaux de contrer avant que Mukiele n’intervienne (4e). Paris a le ballon mais la Berri défend très bas, ce qui n’empêche pas Sarabia d’être hors-jeu (5e). Un excellent ballon de Sarabia permet à Soler de centrer au cordeau et il obtient le premier corner (8e).

Il ne donne rien mais Mukiele doit intervenir sur le contre et se fait très mal, hurlant au sol (9e). On craint fortement pour le genou gauche du latéral droit parisien et il sort en boîtant fortement pendant que Ramos s’échauffe. Mukiele revient finalement en boîtant mais cela semble très provisoire (13e). Alors que tout le monde se concentre sur le retour de Mukiele, Gharbi récupère un ballon devant la surface, il glisse à Ekitike qui frappe sans contrôle de l’extérieur du pied droit, le gardien dévie mais cela rentre avec le poteau (0-1, 13e) !

Alors que Paris a ouvert le score, Gharbi régale et remet dans l’axe où Ekitike et Zaïre-Emery combinent, c’est finalement le gardien qui intervient (16e). Le PSG domine tranquillement et obtient régulièrement des corners mais ils ne donnent rien (23e). Sur un long ballon de Vitinha, Mukiele parvient à contrôler dans la surface mais pas à frapper, se faisant voler le corner au passage (26e). Sur le contre, Mexique reprend un bon centre en retrait mais Vitinha sauve le PSG en se jetant (26e) ! Navas dégage comme il peut le corner et Gharbi provoque un bon coup-franc sur le contre (28e). Il est mal joué par Soler mais Gharbi peut reprendre de volée et est tout proche de marquer, le gardien brillant (28e) !

Vitinha se montre aussi sur une jolie course vers l’avant et obtient un nouveau bon coup-franc mais Soler le tire dans les mains du gardien par manque de puissance (35e). Contre toute attente, Châteauroux égalise sur une action simple : débordement côté gauche et centre en retrait pour Thio qui frappe, Bitshiabu tente de dégager du droit mais il se rate et trompe Navas (1-1, 37e) !

Loin de s’arrêter là, la Berrichonne pousse et part en contre. Le centre depuis la droite arrive pour Roux au second poteau qui frappe en pivot juste à côté (42e) ! Sur un dernier corner, Châteauroux reprend de la tête mais c’est au-dessus (45e+2). A la mi-temps, Paris peut se mordre les doigts après avoir largement dominé le début de la partie. Cela reprend sans changements mais avec un gros choc entre Mukiele et un local qui reste au sol. Gharbi est aussi envoyé au sol devant la défense mais l’arbitre ne dit rien et le contre part. Cela se termine par un centre que Navas dégage sur la barre de façon assez peu claire (48e).

Le PSG ne semble pas être très bien revenu des vestiaires et Châteauroux gagne des duels, notamment Roux face à Bitshiabu (51e). Paris est enfin lancé mais le centre de Sarabia depuis la droite n’est pas coupé et Bitshiabu offre une énorme balle de contre d’un mauvais contrôle. Roux coupe au premier poteau mais Marquinhos réussit un gros sauvetage (57e). Sur le corner, c’est repris par Ahoussou mais pas cadré. Le PSG répond par un bon une-deux entre Sarabia et Ekitike, il frappe mais c’est contré (59e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Gaston-Petit

 


Prince Owski