Sélectionner une page

Dieppe – PSG 0-1, 22/11/70, Coupe de France 70-71

Dimanche 22.11.1970, Coupe de France, 5e tour à Dieppe, au Stade Maurice-Thoumyre :
F.C. DIEPPE (DH) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:1 (0:0)
– 2 375 spectateurs. But : Jacques Rémond, 83′. Arbitre : M. Poncin.
L’équipe du PSG : Camille ChoquierJean Djorkaeff, Daniel Guicci, Roland Mitoraj, Fernando CruzJean-Pierre Destrumelle (Jacques Rémond, 15′), Bernard BéreauJean-Louis Brost, Michel Prost, Bernard Guignedoux, Jean-Claude Bras. Entraîneur : Pierre Phélipon.
L’équipe de Dieppe : Avenel – Swreck, David, Landouar, Philips – Robin, Bozon – Alexandre (Etienne, 57′), Lefebvre, Grelier, Bisson. Entraîneur : Petit.


Maillot utilisé :

Maillot domicile Coupe de France 1970-71


Photos du match :

Capture d’écran de Jean Djorkaeff tentant de contenir un Dieppois


Vidéo :

Dieppe 0-1 PSG 1970/71 CDF résumé

Dieppe 0-1 PSG 1970/71 CDF résumé

Publiée par Video PSG sur Mardi 16 juin 2020


Compte-rendu :

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Paris-SG se déplace à Dieppe pour y affronter l’équipe locale, qui joue les premiers rôles dans son groupe de Division d’Honneur (4ème échelon national).

Ce sont les locaux qui vont dominer la 1ère mi-temps, ne parvenant cependant pas à concrétiser cet ascendant. Mal leur en prit, car ce sont les parisiens, grâce à un but de Jacques Rémond, qui vont en fin de match faire respecter  la logique hiérarchique et se qualifier pour le tour suivant…

– La Liberté de la Vallée de la Seine :

Paris St-Germain se qualifie difficilement face Dieppe 1-0

A Dieppe, en Coupe de France, l’équipe locale, qui évolue en Division d’Honneur, a fait mieux que se défendre face au Paris-St-Germain.

Devant 2.400 spectateurs, les Normands se lancèrent crânement et avec fougue à l’assaut des buts de leurs visiteurs. Fait significatif, s’ils ont concédé au cours de la partie 9 corners, ils en ont également obtenu 6. II fallut aux hommes de Phelipon volonté et énergie pour terrasser leurs adversaires avant, les prolongations.

Les joueurs dieppois menèrent les opérations pendant la première demi-heure de jeu, s’assurant un nombre supérieur d’occasions de but. Leurs attaquants Bisson et Lefebvre notamment, se mettaient en évidence.

Paris-St-Germain put imposer son rythme en seconde mi-temps. Fatigués par leur débauche d’efforts en première, les locaux opposèrent cependant une résistance farouches… et qui dura jusqu’à la 81e minute. Soutenue parfois par Djorkaelf, l’attaque st-germanoise trouvait à la parade un excellent Avenel. C’est Rémond, rentré sur le terrain à la 15e minute en remplacement de Destrumelle, qui inscrivit le but victorieux, sur une attaque menée par Prost et prolongée par Brost et Bras.

La loi de la Coupe de France n’a pas menti, et Dieppe, modeste équipe de Division d’Honneur, n’en a pas moins tenu la dragée haute à son adversaire plus huppé avant de sombrer pavillon haut.


Le stade :

Vue aérienne du stade Maurice-Thoumyre

Vue aérienne du stade Maurice-Thoumyre


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)