Sélectionner une page

Dynamo Kiev – PSG 1-2, 19/10/94, Ligue des Champions 94-95

David Ginola échappe à un tacle

Mercredi 19.10.1994, Ligue des Champions, Groupe B, 3e journée (1re place), à Kíév, au Stade Réspublikanskiy :
F.C. DYNAMO KÍÉV (Ukr.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (1:1)
– 93 700 spectateurs environ. Buts : Vincent Guérin, 26′, Léonenko, 33′ sur penalty ; George Weah, 75′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Oumar Dieng, Antoine Kombouaré, Alain Roche, José Cobos – Daniel Bravo, Paul Le Guen, Vincent Guérin, Valdo Filho – George Weah (Patrick Colleter, 88′), David Ginola (Raï Oliveira, 53′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissement à Valdo Filho.


Maillot utilisé (à manches longues) :

Maillot domicile 1994-95, version Europe (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1994-95, version Europe (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :

9495_DynamoKiev_PSG_programmeMOYEN


Fanion :


Photos du match :

Daniel Bravo

Daniel Bravo

David Ginola échappe à un tacle

David Ginola échappe à un tacle


Vidéo :


Compte-rendu (PSGMAG.net) :

Comme lors du match face à Moscou, les locaux entrent mieux que Paris dans la partie, et menacent plusieurs fois Lama sur coups de pied arrêtés. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le PSG porter le danger dans la surface ukrainienne : Guérin y effectue un festival de crochets, et ouvre le score (0-1, 25e).

Weah a l’occasion de doubler la mise sur un contre, mais la défense s’interpose correctement, et son tir passe à coté. Alors que le PSG domine enfin le match, le Dynamo arrive à s’approcher de la surface parisienne. Kovalets longe la ligne, mais est stoppé par Valdo. Bien que la faute ait eu lieu en dehors de la surface, l’arbitre siffle penalty. Leonenko frappe sur la droite de Lama, et le transforme (1-1, 33e).

Les Parisiens continuent d’attaquer, mais ne reprennent pas l’avantage avant la pause, malgré une jolie tête de Weah, qui passe tout près des buts ukrainiens. Les locaux se montrent entreprenant au retour des vestiaires, mais la défense parisienne est compacte, et repousse bien les attaques, forçant les Ukrainiens à tirer de loin, à coté ou sur Lama.

Le PSG reprend alors possession du match, se créant plusieurs occasions : sur coup de pied arrêté (Guérin), en contre (Weah), et en attaques placées (Raí). Sur un centre de Paul Le Guen mal repoussé par Shovkovsky, Valdo voit sa frappe repoussée sur la ligne par Khomin, qui concède le corner. Le Guen le dépose sur la tête de Weah, qui redonne l’avantage aux Parisiens (1-2, 75e).

La fin de match est à l’avantage des locaux, qui poussent pour égaliser mais n’y parviennent pas. Avec une troisième victoire en trois matches, les Parisiens comptent désormais trois points d’avance sur le Bayern, deuxième, et quatre sur leurs adversaires du jour. Une victoire lors du match retour qualifierait à coup sur le PSG pour les quarts de finale.


Le stade :

Le Stade Olympique

Le Stade Olympique


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)