Sélectionner une page

Espanyol Barcelone – PSG 7-3, 15/01/02, amical en salle 01-02

Un des trois buts du PSG qui se révéleront insuffisants

Mardi 15.01.02, match amical en salle (5 contre 5) à Genève à la patinoire des Vernets :
R.C.D. ESPANYOL BARCELONE (Esp.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 7:3 (2:3)
– ? spectateurs. Buts : Tamudo (2), Munteanu (2), Oscar, De Lucas et Morales pour l’Espanyol ; Llacer, Ogbeche et Alex pour le PSG.
L’Équipe du PSG : ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Luis Fernandez.

Si vous connaissez la composition et les détails manquants, merci de nous contacter!


Maillot utilisé :

Maillot domicile 01-02 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 01-02 (collection MaillotsPSG)


Affiche :

0102_CoupeDesRois_affiche


Photos du match :

Un des trois buts du PSG qui se révéleront insuffisants

Un des trois buts du PSG qui se révéleront insuffisants

Fin du match et belle victoire de l'Espanyol

Fin du match et belle victoire de l’Espanyol

La joie des vainqueurs du tournoi

La joie des vainqueurs du tournoi

Les supporters parisiens

Les supporters parisiens


Compte-rendu (psg.fr) :

Paris prend un coup de corne

Impressionnants lors de la demi-finale les opposant au Benfica, les joueurs de l’Espanyol de Barcelone n’ont souffert qu’une mi-temps face au PSG. Menés à la pause (2-3), les hommes de Paco Flores ont passé la vitesse supérieure pour battre Paris, grâce notamment à leur international roumain, Constantin Munteanu (7-3). Un exercice de style réellement intéressant.

La culture y a sûrement été pour beaucoup. Le  » futsal « , discipline très largement représentée en Espagne vient d’accrocher un nouveau ruban à son tableau d’honneur dans la catégorie : « évènements spéciaux.  »
L’Espanyol Barcelone bien emmené par son brillant technicien roumain, Constantin Munteanu s’est offert un succès mérité. En l’espace de sept minutes, les Espagnols menaient déjà 2-0 (deux mi-temps de vingt minutes) grâce à un premier tir contré dont bénéficiait Tamudo. Puis, sur un exploit de l’indécrottable Munteanu. La grinta de Llacer et le culot de Ogbeche remettaient de l’ordre dans la maison parisienne.
Et puis, sur un exploit personnel, Alex permettait à Paris de mener à la pause.

On ne saura jamais ce qu’a dit Paco Flores, l’entraîneur de l’Espanyol, à ses joueurs au repos, mais en tout cas ce ne sont plus tout à fait les mêmes hommes qui vont revenir défier Paris sur cette habituelle patinoire des Vernets. Très vite, Oscar et De Lucas (une vieille connaissance) redonnent l’avantage aux leurs. Paris a beau multiplié les changements, l’Espanyol joue plus juste et trouve les espaces où il le faut. Résultat : le score s’envole en faveur des Catalans, Munteanu, Tamudo et Moreales parachèvent une œuvre collective. Et la petite altercation entre l’ancien Parisien De Lucas et Llacer est très vite oubliée, tant la supériorité des coéquipiers du premier est flagrante à cet exercice. C’est tout de même une belle fête. A 72 heures de son seizième de finale contre Yzeure, Paris s’est offert un bon exercice de vivacité et de mouvements. Espérons que la leçon catalane serve comme il se doit, dans l’avenir.

Reactions :

Jérôme Alonzo (Gardien du PSG, élu meilleur gardien du tournoi)
 » J’apprécie les tournois de football en salle. C’est exactement le genre d’exercice que j’affectionne : des arrêts réflexe, des frappes à bout portant… C’est sûrement aussi car j’ai commencé comme gardien de handball. Ce trophée de meilleur gardien est une belle récompense, mais je l’aurais volontiers échangé contre une victoire finale.  »

Enrique De Lucas (Ancien joueur du PSG et victorieux avec son club de l’Espanyol de Barcelone)
 » Ça m’a fait plaisir de retrouver le PSG en finale de ce tournoi. J’ai d’ailleurs inscrit deux buts face à mon ancien club. Nous sommes bien revenus dans ce match, après une première période difficile. Je crois que nous avons assisté à une belle finale, avec beaucoup de buts.  »


Salle :

La patinoire des Vernets

La patinoire des Vernets


 

 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)