Etats-Unis olympique – PSG 1-1, 11/01/92, match amical 91-92
Samedi 11.01.1992, match amical à Tampa, au stade Pepin-Rood :
ETATS-UNIS OLYMPIQUE – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:1 (1:0)
– Affluence : 1490 spectateurs. Buts: Reyna, 7′ ; Ricardo, 80′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Artur Jorge.
L’équipe Olympique des Etats-Unis : : ? – ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Sélectionneur : Osiander.
Si vous connaissez les détails manquants, merci de bien vouloir les partager en commentaire…
Maillot utilisé :
Compte-rendu (par Richard Mudry) :
Les États-Unis arrachent le match nul 1-1 face à la France (sic).
Le défenseur brésilien Ricardo a inscrit le but de la victoire (sic) à la 80e minute, permettant au Paris-Saint-Germain d’arracher le match nul 1-1 face à l’équipe olympique américaine, samedi soir au stade Pepin/Rood.
Ce but a mis fin à une seconde période frustrante pour l’équipe de Ligue 1 lors de cette rencontre amicale internationale, disputée devant 1 490 spectateurs. L’égalisation est intervenue suite à un une-deux en contre-attaque avec son coéquipier David Ginola, laissant Ricardo démarqué à 5 mètres du but.
Après avoir dominé les États-Unis 6 tirs au but à 2 en seconde période, ce but a soulagé l’équipe de Ligue 1.
Malgré un jeu attrayant, offensif et fluide en première mi-temps, le Paris-Saint-Germain s’est rapidement retrouvé mené au score.
L’équipe américaine, qui disputait son premier match depuis sa médaille d’or aux Jeux panaméricains en août dernier à Cuba, a surpris le Paris Saint-Germain dès la septième minute. Le milieu de terrain de l’Université de Virginie, Claudio Reyna, a reçu une passe de Steve Snow et a décoché une frappe puissante de 16 mètres qui a trompé le gardien Richard Dutruel. « J’ai vu une ouverture, j’ai levé les yeux et j’ai voulu tenter ma chance », a déclaré Reyna. « J’ai placé le ballon à gauche. Ce but d’avance était agréable. Nous savions que si nous avions la moindre chance, nous devions la concrétiser. »
« Tant que nous avions notre force en fin de match, tout allait bien », a déclaré Lothar Osiander, sélectionneur olympique américain. « Nous avons eu de la chance avec ce match nul 1-1. »
Les États-Unis, qui préparent les qualifications olympiques en mars, terminent leur semaine d’entraînement mardi par un match à 19h30 au stade Pepin/Rood contre le Bayer Leverkusen, pensionnaire de Bundesliga.
- Les matchs du 15 juin - juin 15, 2026
- Les matchs du 14 juin - juin 14, 2026
- Les matchs du 13 juin - juin 13, 2026




Rétroliens/Pings