Glasgow Rangers – PSG 1-0, 01/08/09, match amical 09-10
Samedi 01.08.2009, match amical, Emirates Cup, à Londres, à l’Emirates Stadium :
GLASGOW RANGERS F.C. (Éco.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:0 (0:0)
– 10 000 spectateurs environ. But : Bougherra, 76′.
L’Équipe du PSG : Grégory Coupet – Younousse Sankharé, Mamadou Sakho, Grégory Bourillon, Christophe Jallet – Jérôme Rothen, Clément Chantôme, Claude Makélélé Loris Arnaud – Mevlüt Erding (Yannick Boli, 73′), Jean-Eudes Maurice. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissement à Mamadou Sakho.
Maillot utilisé :
Billet :
Programme :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (psgmag.net) :
Après trois victoires face à Pontivy (0-2), Nantes (0-2) et la Fiorentina (0-3) et un match nul contre Panthrakikos (1-1), le PSG a connu la défaite pour la première fois de la saison face au Rangers FC (Écosse), lors du match d’ouverture de la troisième Emirates Cup de Londres.
Antoine Kombouaré a composé deux équipes pour ce week-end, le PSG rejouant dès demain contre l’Atletico Madrid. Ce samedi, on relevait six changements par rapport au onze titulaire mercredi contre la Fiorentina : Armand, Cearà, Sessegnon, Clément, Giuly et Luyindula étaient respectivement remplacés par Sankharé, Jallet, Rothen, Chantôme, Arnaud et Maurice. Sur le banc, seuls quatre joueurs, un par poste : Edel, Baning, Ngoyi et Boli.
Si le match semble équilibré, ce sont les Parisiens qui se créent les meilleures occasions en première période, grâce à un Erding très actif. Le Turc se rend très disponible, mais il manque toujours un petit quelque chose pour qu’il parvienne à marquer. Ainsi à la 39e minute, une ouverture en profondeur de Makelele permet à l’ancien Sochalien de tenter un lob sur le gardien des Rangers, mais le tir est trop appuyé et termine au-dessus des filets.
Au retour des vestiaires, les Rangers se montrent plus dangereux, d’abord avec une tête de Lafferty qui heurte le poteau droit de Coupet — après que l’arbitre a de toute façon sifflé une faute peu évidente du joueur des Rangers (50e). Les Écossais procèdent à quatre changements à l’heure de jeu, mais se montrent toujours plus incisifs que les Parisiens dans cette deuxième période. En fin de match, sur corner, Bougherra se débarasse du marquage de Sankharé. Sa tête propulse la balle dans la lucarne gauche de Coupet, au-dessus de Makelele, impuissant (1-0, 76e).
Le stade :
- Les matchs du 4 décembre - décembre 4, 2024
- Les matchs du 3 décembre - décembre 3, 2024
- Les matchs du 2 décembre - décembre 2, 2024